Magazine

C’est quoi, un bon hotel ?

Publié le 14 mai 2014 par Esther Baruchel

Lorsque je loge dans un hôtel, il y a des prestations essentielles que je m’attends à trouver, peu importe que ce soit un petit deux étoiles au un cinq étoiles luxe :

- le sourire du réceptionniste (très variable selon les endroits, et sans rapport avec le standing de l’établissement)
- des explications claires sur le fonctionnement de l’hotel (horaires du petit déjeuner et du check out, notamment)
- des parties communes propres et qui sentent bon
- une chambre sans poussière (même sous le lit), avec des draps repassés et des serviettes de toilettes douces (du moins pas trop rêches) et en nombre suffisant
- une télécommande qui fonctionne (et sans avoir besoin de retourner les piles !)
- un petit déjeuner sur une table nickel (sans les miettes du précédent client) avec du pain et des viennoiseries frais (ou même surgelés, mais pas de la veille).
- des murs suffisamment épais pour ne pas partager l’intimité des voisins, ni être réveillé au moindre claquement de portes.

La classification des étoiles ne tient pas compte l’hygiène d’un établissement, il n’est donc pas rare de trouver des deux étoiles frais et pimpants, mais aussi des quatre étoiles à la propreté douteuse. C’est pour cela que Tripadvisor est un outil précieux pour choisir son hotel. Des photos de joint noir et moisi dans un bac de douche ? On en trouve souvent sur ce site d’avis de voyageurs !

Et vous, qu’attendez-vous d’un hotel ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Esther Baruchel 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte