J’ai testé : le fer à repasser sans fil Calor Freemove

Publié le 14 mai 2014 par Mystika @Mystikate

Vous avez certainement remarqué que j’avais tendance à être un peu maniaque, mes faux airs de Bree Van de Kamp sont justifiés ! Et en matière vestimentaire, je ne supporte pas les vêtements froissés, j’ai besoin de vous présenter des tenues impeccables… Quand on m’a proposé de tester un fer à repasser sans fil j’ai donc répondu oui sans hésiter.

Il s’agit du Freemove de Calor :

Le voici :

Et voici ma montagne de repassage (la joie des retours de vacances et du tri de vêtements hiver/été) :

Le fer en lui-même est sans fil, il suffit de brancher la base et de la fixer (grâce à une attache à visser pour un maintien optimal) à votre table à repasser :

C’est un fer à repasser vapeur sans fil, l’eau est contenu dans le fer et non dans un gros réservoir dissocié. Il est doté d’une semelle Ultragliss® (meilleure gliss du marché) et d’un anti-goutte pour éviter les traces d’eau sur le linge en mode vapeur et pressing.La trappe du réservoir d’eau est extra large pour un remplissage facile.

Ce que j’aime par dessus tout : l’ajustement automatique de la vapeur et de la température en fonction du tissu sélectionné.

Une fois le fer en main, 3 voyants vous apportent des indications : Vert lorsque le fer est prêt, Orange pour le mode sécurité après plusieurs minutes d’inactivité, Rouge pour recharger le fer. Un bip sonore indique lorsque le fer doit être reposé sur sa base.

J’ai repassé tout mon linge avec facilité, ce fer est plus efficace que ma centrale vapeur habituelle. Je l’ai simplement trouvé un peu plus lourd que celui auquel j’étais habituée, mais on s’y fait très vite.

Heureusement je n’étais pas seule pendant mon repassage :

Voici la vidéo de présentation du fer qui vous montre à quel point il est agréable à utiliser :

Si vous êtes également tenté(e)s par ce fer, il y en a 10 à gagner ici du 7 au 24 mai !

Voir aussi:

Zips et plumetisLéopard bleuJ'ai testé : Cook&Go