Magazine France

Campagne Européenne : Quelle politique culturelle commune ?

Publié le 14 mai 2014 par Ps76
Choisir-notre-Europe-de-la-Culture

Dans le cadre de la campagne pour les élections européennes, le Parti socialiste organisait à Lille (Théâtre du Nord), un forum consacré à la culture : « Choisir l’Europe de la Culture ». Dans ce cadre, notre tête de liste, Gilles Pargneaux, est intervenu, comme élu du Nord, comme député Européen de notre Région Nord-Normandie-Picardie (dite Région Nord-Ouest).

Gilles Pargneaux a notamment déclaré : 

« Jamais dans l’histoire de l’Europe les responsabilités assignées à la culture n’ont été aussi considérables ! Par perte de sens, les nationalismes resurgissent. J’étais hier sur le marché de Sotteville-lès-Rouen face à Mme Le Pen, la candidate triple zéro qui dit non à l’Europe et dit oui aux idées obscurantistes. Avec les nationalistes, c’est l’Europe du repli sur soi, pour eux, vivre heureux, c’est vivre entre nous. Non ! nous sommes pour l’inter-culturalité, nous sommes pour un agenda culturel commun. Il nous faut construire cette politique culturelle européenne avec un certain nombre de marqueurs. « 

Discours de Gilles Pargneaux – Forum «Choisir l… par PartiSocialiste

@gillespargneaux 

Il nous faut construire une politique culturelle européenne commune.
Il nous faut montrer que par l’inter-culturalité c’est l’ensemble de l’Union européenne pourra en bénéficier …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte