Magazine Vidéos insolites

New-York : I’ll be back … one Day !

Publié le 14 mai 2014 par D-World Vidéo Blogueur @misterdworld

Même si je n’ai pas fait le tour du monde et que je rêverais de pouvoir le faire un jour, parfois on a des envies de retourner dans une ville ou dans un lieu qu’on a déjà eu l’occasion de visiter … tout simplement parce qu’il nous a émerveillé et qu’on a pas eu l’occasion de vraiment en profiter comme on le souhaite.

Je suis sûr que vous avez déjà eu ce genre de pensées.
Moi, parmi tous mes voyages, il y a une ville qui me laisse beaucoup de frustration c’est New-York !
En tout et pour tout, j’ai du y passer réellement 3 jours mais sur ces 3 jours, un était consacrer à la préparation d’un défi sportif et un autre à … récupérer de ce défi. Oui c’était dans le cadre du projet X-USA avec Lokan qui n’était pas de tout repos.

mister d-world à New-York

Même si j’ai pu ramené quelques images et prendre un peu l’ambiance, vous imaginez bien qu’en une journée on ne peut pas découvrir New-York comme il se doit. Alors parfois j’y pense et je rêve d’y retourner plus calmement … et je me prends à rêver à nouveau, i believe i can fly !

Avec un séjour relativement long, on a la possibilité de découvrir une bonne partie de la ville, qui s’étend sur pas moins de 121 000 hectares. Toute visite de New York se doit de comporter des virées dans les quartiers les plus célèbres : Manhattan, Broadway, Wall Street, Brooklyn, Chinatown, Little Italy ou encore Times Square. Parmi les monuments phare de la ville figurent la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, le Pont de Brooklyn, le Rockefeller Center et sa vue panoramique ainsi que le mythique Chrysler Building. Après cela, rien de tel que de goûter à la détente à Central Park, en plein coeur de Manhattan. Côté loisir, il y a énormément de choses à faire entre les clubs de jazz très réputés, les comédies musicales, les opéras et les boites de nuit. New York n’a rien à envier aux grandes capitales européennes : le Metropolitan Museum of Art, le Museum of the City of New York ainsi que le Solomon R. Guggenheim Museum auront de quoi en surprendre plus d’un.

Avant de partir, il est bon de connaitre quelques points d’informations pratiques, notamment en terme de logement. Les deux possibilités les plus sûres étant la location d’appartement à New York ou une recherche d’hôtels avec TripAdvisor . L’idéal étant d’être bien situé dans cette immense ville afin de profiter du séjour au maximum, deux possibilités : bénéficier de bons prix en janvier et février à Manhattan, ou alors s’éloigner de Manhattan du côté de Brooklyn ou Harlem.

Dans l’idéal, je me verrais bien refaire un road trip aux Etats-Unis en mode « Je prends mon temps ».
Un jour peut-être.

Et vous, dans quel endroit rêveriez-vous de retourner au moins une fois dans votre vie ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


D-World Vidéo Blogueur 2311 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte