Magazine Focus Emploi

Babysitting au cinéma

Publié le 14 mai 2014 par Rozennlefeuvre @aladom
Babysitting au cinéma

Babysitting réalisé par Philippe Lacheau

Le film Babysitting réalisé par Philippe Lacheau, en collaboration avec Nicolas Benamou, est sorti en salles le 16 avril dernier, et comptabilise déjà plus de 1,5 millions d'entrées.

Babysitting, un film tourné caméra au poing, a séduit grâce à son humour complètement déjanté et son rythme effréné, caméra au poing ! 

Marc Schaudel (Gérard Jugnot), demande à son employé Franck (Philippe Lacheau) de faire le babysitteur pour son fils Rémy durant un week-end. Mais Rémy est un enfant terrible et capricieux et le week end tombe le soir où Franck fête ses 30 ans, et sa bande d'amis lui a réservé une surprise... La fête va virer au cauchemar... Au petit matin, Marc et sa femme Claire (Clotilde Courau) reçoivent un appel de la police les prévenant que Rémy et Franck ont disparu et que leur maison est saccagée. La police retrouve une caméra et Marc et Claire découvrent les images tournées pendant la soirée.

Le film Babysitting a reçu le Prix spécial du jury et le Prix du public au dernier festival de l'Alpe d'Huez

Voici la bande annonce :

Acteurs du film : Philippe Lacheau, Alice David, Vincent Desagnat, Tarek Boudali, Julien Arruti, Grégoire Ludig, David Marsais, Gérard Jugnot, Clotilde Courau, Philippe Duquesne, Charlotte Gabris, David Salles, Philippe Brigaud, Enzo Tomasini...

Voici un petit aperçu des critiques :

  • Télérama : cette comédie est une agréable surprise. La caméra à l'épaule nous immerge dans un délire éthylique avec, notamment, une virée onirique (et très drôle) dans une fête foraine.
  • Le Monde : Reprenant à leur compte le gimmick du found footage, les réalisateurs s'affranchissent d'un vrai travail de mise en scène. Hystérique, "Babysitting" n'est qu'un pâle duplicata de succès récents au box-office américain.
  • Le Parisien : "Baby-sitting" peut casser la baraque [...] cette comédie va parler aux jeunes et aux moins jeunes.

 Avez vous vu ce film?

Partager sur les réseaux sociaux


Retour à La Une de Logo Paperblog