Magazine Beauté

Du soleil dans ma salle de bain avec Born to Bio

Publié le 14 mai 2014 par Lolalovesbeauty

Gel douche Born to Bio Karité

Enfin, c’est ce que j’espérais!

Un packaging enchanteur qui sentait bon le soleil, les vacances et le ciel bleu, ce gel douche Born To Bio me promettait de me faire patienter avant mes vacances de l’été (tellement lointaines!), je m’imaginais une texture crémeuse, légèrement épaisse, au parfum délicat de Karité légèrement sucré, et puis, je l’ai testé…

Pour rappel, j’avais reçu ce gel douche en gagnant (hihihi) un concours organisé par les 7 rituels sur le blog de ma blopine Beauté Brune (ici), j’étais assez hystérique et d’ailleurs la plupart des produits reçus m’ont complètement enchantée, et ce gel douche me faisait sournoisement de l’oeil, du fond de son tiroir, jusqu’à ce que je l’en extraie pour l’essayer, la semaine passée.

Gel douche Born to Bio Karité

Le produit est fabriqué en France, Bio certifié par EcoCert, sans cochonneries (PEG, paraben, phtalates, colorants, silicones ou parfum de synthèse), le packaging est cool, et pourtant, je suis très très déçue!

Et je suis d’autant plus déçue que je m’attendais vraiment à le kiffer ce gel douche, mais dès l’ouverture, la déception m’est tombée dessus , sans crier gare (et c’est pour dire!). En effet, la texture n’était pas du tout celle que j’attendais, il s’agit d’un gel, comme un gel pour les cheveux, genre transparent, texture légèrement gluante et pas du gourmande. Je m’attendais à une crème et pas à un gel, déjà.

Puis surtout, je m’attendais à une odeur réconfortante, chaude, légèrement sucrée, comme l’image que j’ai du Karité, un peu grumuleux mais tellement cosy, hydratant et symbole de douceur. Là encore, niveau odeur, c’est vraiment pas la folie olfactive, l’odeur ressemble clairement à celle d’un médicament, genre de la bétadine (c’est vraiment pas sexy comme odeur), un peu comme ce gommage pas très glam’ que j’avais testé! Et pour moi, l’odeur dans un gel douche, c’est vraiment TRES TRES important, et là, la déception est immense, d’autant plus que pour le Karité, par besoin de créer des odeurs de synthèse incroyables, l’odeur est vraiment présente même dans les beurres naturels de Karité, du coup, je me demande même comment la marque a pu complètement suspendre l’odeur qui est sensée être présente naturellement.

Gel douche Born to Bio Karité

J’avais déjà lu des critiques négatives concernant les gels douches prometteurs de cette marque, mais je croyais que les gens étaient "un p’tit peu trop exigeants" avec les produits bio qui ne peuvent pas cumuler un composition formidable et une expérience olfactive géniale, et pourtant, certaine marques y arrivent, comme par exemple Desert Essence, du coup, le bio et la composition n’ont juste pas le droit d’être considérés comme des excuses, et à aujourd’hui, on peut trouver du bio à la composition top, et à l’odeur top, et à l’efficacité top, alors on a le droit d’être "un p’tit beaucoup exigeants" avec les produits bio, et toc! Si certaines marques y arrivent, alors je ne vois pas d’raison!

Gel douche Born to Bio Karité

Les + du gel douche au beurre de Karité Born to Bio:

  • Sa composition nickel
  • Le Made in France qui réchauffe les coeurs
  • Le packaging coloré assez fun
  • Son prix (pour du Bio, environ 4€ les 300mL)

Les – du gel douche au beurre de Karité Born to Bio:

  • Son odeur de médicament
  • Sa texture décevante quand on s’attend à quelque chose de crémeux
  • La frustration ressentie quand on s’attend à quelque chose de crémeux (j’insiste pas du tout).

En résumé, non seulement je ne vous conseille pas du tout ce gel douche, sauf si vous recherchez à tout prix quelque chose de bien au niveau de la composition uniquement, après si vous avez testé d’autres produits de cette gamme qui ont été sympas, bien entendu, je suis preneuse!

Et vous, connaissez-vous Born To Bio? Qu’en pensez-vous?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolalovesbeauty 368 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte