Magazine Brico

DIY : Petit cadre au crochet

Par Chocodeline

SONY DSC

J’ai un faible pour les petits détails, notamment dans la déco. J’aime les jolies illustrations, une petite figurine, un joli cadre réunis en comme des petites touches déco ça et là dans la maison. Si la note de déco est maison, c’est encore mieux !

Aujourd’hui je vous propose un tuto simplissime pour un petit cadre tout chou, tout doux en crochet. Ce tuto est parfaitement accessible aux débutants car il ne nécessite pas technique avancée, juste quelques points de base.

SONY DSC

Pour réaliser ce cadre, il ne vous faudra que le matériel suivant :

- de la laine ou du fil de coton
- votre crochet préféré
- un bracelet de récup’ (en métal, en bois, en plastique, peu importe, ce que vous avez sous la main)

1. Nouez votre fil autour de votre bracelet. Crochetez en maille serrée tout autour de votre bracelet. Une fois le bracelet entièrement recouvert, fermez par une maille coulée.

SONY DSC

SONY DSC

2. Commencez par monter 3 mailles chainette. Réalisez ensuite une bride dans chacune des mailles du rang précédent et fermez par une maille coulée.

SONY DSC

3. Pour réalisez les demi-rosaces, *sautez 2 mailles et réalisez 7 brides dans la maille suivante* (la 3ème). Répétez de *à* tout autour de votre bracelet.

SONY DSC

Remarque : idéalement, il faudrait compter un certain nombre de mailles dès les premières mailles serrées pour que cela tombe exact lors de la réalisation des demi-rosaces. Mais compter, c’est fastidieux alors je bidouille toujours sur les 2 ou 3 dernières rosaces ou je laisse un petit espacement pour réaliser mon attache.

4. Réalisez enfin une petite attache en maille chainette, et voilà, votre cadre est prêt !

SONY DSC

Vous pouvez aussi réaliser ce petit cadre sans bracelet en support. Découpez simplement un cercle de carton que vous fixerez au dos afin de le solidifier.

Ce petit tuto vous a-t-il plu ?

A bientôt :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chocodeline 4871 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines