Magazine Beauté

Le Lédon du Groenland, une huile essentielle rare et précieuse.

Publié le 15 mai 2014 par Dorith

Le Lédon du Groenland, un nom qui évoque les grands espaces vierges et protégés de l’Arctique. Si, comme moi, vous êtes adepte de l’aromathérapie, vous serez impressionné par cette huile essentielle et son efficacité indubitable.
Le Lédon du Groenland, une huile essentielle rare et précieuse.

Le Lédon du Groenland, un arbrisseau des terrains nordiques.

Le Lédon du Groenland est un arbrisseau que l’on trouve en Alaska et au Canada. Il affectionne les terres humides, acides et froides de ces régions septentrionales. Cette plante de quelques dizaines de centimètres de hauteur peut s’apparenter au Rhododendron.

Une des plantes médicinales les plus anciennes.

Les propriétés thérapeutiques du Lédon sont connues depuis fort longtemps. 10 000 ans avant nous, les Athabaskans, qui sont les ancêtres des Navajos et des Apaches,  utilisaient le Lédon du Groenland en boisson (il lui en est resté le nom de thé du labrador) mais surtout comme médicament pour soigner les maux d’estomac, le rhume ou la tuberculose.

Une huile essentielle remarquable

La distillation des feuilles du Lédon du Groenland donne une huile essentielle d’une grande valeur thérapeutique, particulièrement efficace pour traiter les affections du foie et de la vésicule. Elle a une action drainante, décongestionnante et régénératrice des cellules hépathocytaire. Elle favorise l’activité du foie et sa régénération. Elle est particulièrement recommandée dans les cas d’hépatites ou de cirrhoses. On l’utilise aussi pour traiter des combattre des troubles rénaux comme les néphrites et elle possède aussi des propriétés antispasmodiques qui favorisent la détente et le sommeil.L’huile essentielle de Lédon du Groenland peut s’utiliser par voie buccale (1 ou 2 gouttes diluées sur un comprimé neutre à faire fondre dans la bouche avant les repas) ou par voie externe en massage au niveau du foie en dilution à 20 % dans une huile végétale (avocat, jojoba, amande douce, ..).L’huile essentielle de Lédon du Groenland est déconseillée pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans. Pour un usage prolongé, mieux vaut consulter un aromathérapeute.

Une huile essentielle précieuse.


L’efficacité du Lédon du Groenland à un prix : c’est une huile essentielle rare que peu de spécialistes de l’aromathérapie proposent et assez difficile à trouver. Son prix est élevé : il faut compter autour de 32 € le flacon de 5 ml.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorith 186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog