Magazine Médias

Oyez ! Oyez ! Avis à tous les musiciens de Paris : Carpe Dièse organise le 1er CalamityJam aux Studios Bleus le vendredi 16 mai de 18h à 22H

Publié le 15 mai 2014 par Hizine2t @HizineMag
Capre Dièse, première école de musique par webcam, organise vendredi 16 Mai prochain un jam aux Studios Bleus de 18h à 22h.
Oyez ! Oyez ! Avis à tous les musiciens de Paris : Carpe Dièse organise le 1er CalamityJam aux Studios Bleus le vendredi 16 mai de 18h à 22H
Matériel, instruments et même les boissons seront offertes, Carpe Dièse s’occupe de tout ! Plusieurs professeurs de l'école seront présents pour jouer et partager avec les musiciens tout au long de la soirée. 
Tout d’abord qu’est ce qu’un Jam?
C’est l’une des activités favorites des musiciens qui consiste à se rassembler et à brancher son instrument pour "jammer ", ou en français « faire un bœuf » c’est-à-dire improviser.
A priori tout le monde peut jammer, cependant ceci peut vite devenir frustrant pour les moins expérimentés, c'est pourquoi Carpe Dièse, 1re école de musique par webcam, a choisi d'innover en réinventant le concept.
Le CalamityJam : un Jam participatif et ludique
Pour rendre les jams ouverts à un public plus large et afin de les dynamiser, Anthony, Victor et Léni, les 3 cofondateurs de Carpe Dièse, ont imaginé un nouveau concept baptisé "CalamityJam ". 
Le concept: 
Oyez ! Oyez ! Avis à tous les musiciens de Paris : Carpe Dièse organise le 1er CalamityJam aux Studios Bleus le vendredi 16 mai de 18h à 22HChaque participant (appelé un « Daltunes ») doit noter un riff (refrain) et une anecdote associée sur un bout de papier en début du jam. Ensuite, un papier est tiré au sort toutes les 15mn et les participants volontaires peuvent alors prendre un instrument pour interpréter le riff à leur manière. Ils accèdent alors au statut de « Sher-Riffs » et repartent avec une petite surprise. Un concept qui permet de briser la glace et de rassembler des passionnés de musique, expérimentés ou non.
"Notre objectif, c’est que tout le monde devienne musicien. Avec les CalamityJam, on encourage les participants à mêler leurs goûts et leurs expériences ce qui favorise les rencontres et l’échange. C’est marrant de proposer une chanson et de voir des musiciens l’interpréter d’une manière totalement différente de ce qu’on imaginait à la base. Ca donne envie de s’y mettre !", raconte Anthony, CTO de l’école.
Comment y participer ?
Le 1er CalamityJam aura lieu vendredi 16 mai prochain de 18h à 22h aux fameux Studios Bleus dans le 10ème arrondissement de Paris (métros Chateau D’eau ou Strasbourg Saint Denis).
Matériel, instruments et même les boissons seront offertes, Carpe Dièse s’occupe de tout! Plusieurs professeurs de l'école seront présents pour jouer et partager avec les musiciens tout au long de la soirée.Envi de «faire un boeuf» avec nous?
C’est simple pour participer à cette session Jam, rendez-vous sur le site carpediese.fr ! Attention les places seront limitées.
Oyez ! Oyez ! Avis à tous les musiciens de Paris : Carpe Dièse organise le 1er CalamityJam aux Studios Bleus le vendredi 16 mai de 18h à 22H
Infos pratiques
Jam de 18h à 22H aux Studios Bleus7/9 rue des Petites Ecuries Paris 10ème arrondissementMétro l4 arrêt Château d’eau et l8 ou 9 arrêt Strasbourg St Denis
Instruments disponibles sur place : guitare, basse, piano, batterie et micro chant
Styles : Rock, Blues, Jazz, Funk, Musique brésiliennes, ...
Tél de Carpe Dièse : 09 82 38 27 62Mail : [email protected]Site : carpediese.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hizine2t 15553 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines