Magazine Cinéma

Test : Alice: Madness returns

Par Ric01a

alice-madness-returns-artL’avis de Nihil Khaos :

Si il y a bien un jeu dont je n’attendais rien et qui m’a totalement conquis c’est bien celui-ci. Je ne sais même pas par ou commencer.

Alice: madness returns arrivé par chez nous sous le nom Alice :retour au pays de la folie est la suite de American Mc Gee Alice ,jeux de plateforme action sortit en 2001 et nous narrais l’histoire de la petite Alice Liddel (Qui est le nom de la petite fille qui avait inspiré Lewis Carrol pour son fameux bouquin ) dont les parents et sa sœur sont mort dans un incendie ,la petite fille ayant sombré dans le mutisme se retrouve donc internée. Son livre préféré étant Alice aux pays des merveilles ses délires prennent donc place dans cet univers qui est pour le coup beaucoup plus crade et dérangé. Dans madness returns les événements se déroulent à la suite du premier épisode ,nous retrouvons une Alice plus âgée toujours tourmentés par les souvenirs de cette nuit fatidique . Elle est suivie par un psychiatre qui tache de veiller a ce qu’elle oublie ses souvenirs . Je ne m’étendrais pas plus sur le scénario que j’ai trouvé pour ma part plutôt excellent pour vous laissez le suspense . À la manière de Bioshock et Dead Space nous pourrons découvrir des éléments complémentaires par le bien ici de souvenirs et de fragments de mémoire.s La direction artistique est absolument monstrueuse et je vous invite pour ceux qui le souhaitent a ce procurer l’Artbook qui est pour le moins parlant a ce sujet . Le jeu se présente sous la forme d’un platformer beat them all tout a fait plaisant manœuvré .La durée de vie est plutôt bonne pour ce genre de titre rehaussé si vous souhaitez le terminer a 100%. La musique a été un gros coup de cœur pour moi notamment les morceaux durant les combats usant de percussions plutôt martiale contrasté avec des sons de violons plutôt bizarre .

Maintenant abordons un sujet qui pourra être rédhibitoire pour certains d’entre vous ,le jeux est mal fini,truffé de bugs pas nécessairement dérangeant de prime abord mais qui par accumulation finissent par devenir agaçant . Autre petit défaut le jeu est un tout petit peu répétitif et c’est bien la première fois que je vais écrire ça dans un test, certains niveau sont un poil trop long . Malgres cela il serait dommage de passer a cotes d’une expérience aussi enrichissante que celle de ce Alice : Madness returns,un jeu que je ne saurais que trop vous conseiller .

Nihil Khaos


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog