Magazine Médias

CANNES 2014 : CANAL+ déploie son dispositif digital autour du festival

Publié le 16 mai 2014 par Marclindner @Socialtvfrance

cannes 2014

Temps fort de l’année pour Canal+, le Festival de Cannes bénéficie tout naturellement d’un important dispositif digital permettant de faire rayonner toujours davantage l’aura de cet événement. Pour cette 67ème édition du Festival de Cannes, la chaîne, partenaire historique de l’événement, a mis en place une campagne digitale inédite pour vivre au rythme des projections, des interviews et des soirées pailletées de Cannes.

Un site dédié, plaque tournante du dispositif

Canal+ a mis en place un site dédié, répertoriant l’intégralité des contenus et interactions créés à l’occasion de l’événement. La chaîne propose de nombreux contenus exclusifs mais aussi une programmation spéciale sur YouTube, en parallèle de sa programmation dédiée à l’antenne. Ces nouveaux contenus font d’ailleurs la part belle aux jeunes talents de la pouponnière de Canal+ et l’on y trouvera :

- Bagel Phone, qui raconte les aventures du Studio Bagel sur la Croisette

- Culte à Cannes par François Theurel, alias le Fossoyeur de Films sur YouTube, qui nous fait part de ses interrogations fondamentales sur les films palmés, ou non

Non mais c’est quoi ce film ? par Didier Allouch : une présentation courte et originale de la sélection officielle pour se tenir au courant des tendances critiques du Festival

- Marches ou Cannes, par Mlle Agnès, caution mode de la chaîne, pour ses décryptages de looks cannois

- Le Boucan Cannois ou quand une simple info créé le buzz

- Le Zapping Cannois, pour un retour plus classique mais essentiel pour voir les moments forts de l’événement et des séquences à l’antenne

#Cannes2014 : Le hasthag à suivre ces 10 prochains jours

Naturellement en Trending Topic pour l’ouverture, voici le hashtag à suivre pour tout savoir de la Croisette en temps réel. Si toutefois vous ne pouvez pas tous les suivre, Canal+ propose une séance de rattrapage avec « Cannes You Tweet It ? » pour connaître les moments essentiels et incontournables du Festival commentés par les twittos.

Une page sociale lui dédiée : canalplus.fr/cannes, avec un Media Wall proposant de suivre et vivre toute l’actualité au travers des contenus des réseaux sociaux, le livetweet des cérémonies et des Marches quotidiennes sur Twitter via @cinemacanalplus, le Buzz #Cannes2014 pour connaître en temps réel les films en compétition et identifier les stars cannoises les plus commentés et le #Selfstep (Vivez #Cannes2014 en envoyant vos photos sur vos marches).

Vine fait son apparition dans le dispositif

Chaque jour, Jérôme Jarre, jeune frenchy star de Vine aux US partage avec nous 6 secondes inédites de sa façon très personnelle de voir le Festival et le monde du cinéma. Sa pastille, 6 secondes de Jérôme à Cannes, est en exclusivité sur le site dédié de la chaîne.

Les grands classiques de l’événement seront de retour

Les émissions et magazines emblématiques de l’antenne « à l’heure cannoise » : Le Grand Journal, Le Petit Journal et ses séquences spéciales Cannes, Le Cercle ou encore Rencontres de Cinéma Spécial Cannes seront disponibles en direct, en replay et sur YouTube.

Source : Canal+


Retour à La Une de Logo Paperblog