Xavier, l'oeil du Delanopolis, est passé ce matin place Philippe Muray (ex de la République), antenne de la place des Teufs (ex de l'Hôtel-de-Ville). Il y a découvert une magnifique exposition artistique sur un thème d'ordinaire réservé aux grilles de la mairie du 3ème arrondissement. L'ambiance y est un peu lourde, semble-t-il, et les vigiles omniprésents mais bon, le clientélisme n'a pas de prix ...
Ecoutons notre photographe attitré : "Depuis hier, place Philippe Muray (ex de la République), une exposition offre aux regards du public des instants d'intimité que bon nombre - des ringards à n'en pas douter - réservent à l'accoutumée au secret de leurs alcôves.
Cette exhibition - comme on dit en anglais - soulève une telle unanimité chez les Parisiennes et les Parisiens que les amis de dames Harel et Hidalgo ont jugé prudent de protéger tout ça avec des barrières, des vigiles (nombreux, mais qui eux aussi s'adonnent aux joies de la photographie) accompagnés de chiens (pas commodes). Bien normal, de nos jours les rapports amoureux doivent être protégés. Chapeau !"
C'est vrai que ça casse l'ambiance !