Après « Girls » sur Snapchat et « The Mindy Project » sur Tinder, on retrouve aujourd’hui la mini-série « Rosemary’s Baby » sur Whisper, qui permet à ses utilisateurs de s’exprimer et de partager leurs secrets de façon anonyme.
Lancée en 2012, l’application Whisper fonctionne de la manière suivante : l’utilisateur écrit son « whisper » sur une image choisie et publie ce dernier anonymement. Les autres utilisateurs peuvent répondre aux messages, également de manière anonyme. Selon le site U.S. Fast Company, Whisper compte des « millions d’utilisateurs qui passent environ 30 minutes par jour sur la plate-forme » ainsi que « 3.5 milliards de pages vues par mois ». Par ailleurs, plus de la moitié des utilisateurs de Whisper ont moins de 25 ans et 70% sont des femmes.
Cette semaine, la chaîne NBC a utillisé Whisper afin de promouvoir sa mini-série « Rosemary’s Baby », adaptée du livre d’Ira Levin par Scott Abbott (La Reine des damnés) et James Wong (American Horror Story), avec Zoe Saldana et Carole Bouquet. Cette dernière a débuté dimanche soir pour finir hier soir.
NBC publiera un total de 10 photos, dont 3 inédites, qui mentionneront le #RosemarysBaby et où les messages raconteront l’histoire de Rosemary Woodhouse’s de son point de vue. Ce contenu sera ensuite partagé par la chaîne via les différents comptes qu’elle possède sur les médias sociaux.
Source : lostremote.com