L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a été distingué aujourd’hui à Varsovie pour « ses réalisations exceptionnelles dans l’industrie ». Le Prix a été remis par la Banque européenne pour la reconstitution et le développement (BERD) à Nawal Khalifa, responsable de la Branche eau de l’ONEE.
La récompense met en lumière les efforts accomplis par l’ONEE; en matière de planification, de production et de distribution de l’eau potable. Une distinction particulière a été portée sur les améliorations dans le domaine de l’assainissement public.
Nawal Khalifa, directeur du pole finance à l’ONEE branche eau, est la seule femme africaine et arabe à avoir obtenue ce prix, dans la catégorie réalisations exceptionnelles dans l’industrie.
Les réalisations de l’ONEE ont permis au Maroc de figurer comme exemple, à l’échelle de l’Afrique et la région MENA, en ayant atteint les objectifs fixés par les Nations Unis. Cette évolution s’est faite avec le soutien financier de partenaires étrangers. Depuis sa création, l’ONEE a bénéficié de 4,7 milliards d’euros pour les secteurs de l’eau potable et l’assainissement. La Branche eau vient de recevoir pour la première fois une aide de 65 millions d’euros de la part de la BERD.