Magazine Société

Actus à la une du 16 mai 2014

Publié le 16 mai 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Inondations en Serbie et en Bosnie

Les pluies diluviennes qui se sont abattues ces dernières 24 heures sur la Serbie et la Bosnie ont déjà fait des victimes, des disparus. Côté Serbie 4.000 personnes ont été évacuées. L'état d'alerte a été déclenché dans les deux pays, les armées ont été mobilisées pour secourir les milliers de sinistrés.

Explosion de gaz meurtrière au Mexique

La déflagration a eu lieu dans un local du centre commercial de Reynosa à Valle del Vergel, ville frontalière avec les États-Unis au nord-est du pays, provoquant l'effondrement d'une partie de l'édifice. Un bilan provisoire fait état de trois morts et d'une dizaine de blessés.

Victoire nationaliste aux élections législatives en Inde

Après une très large victoire de son parti (BJP, parti du peuple indien) aux législatives, Narendra Modi va devenir le nouveau Premier ministre indien.

La fusée russe rate son décollage

Une fusée russe Proton-M, transportant un satellite européen, est retombée sur terre moins de dix minutes après son lancement depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan. Un nouveau revers pour l'industrie spatiale russe, à moins d'un an d'un semblable échec.

Premier Bal des robots à Moscou

Depuis hier et jusqu'au 15 juin dans le cadre du Salon international interactif, se déroule le "Bal des robots" au Centre de design Artplay de la capitale russe. Une quarantaine de robots de différents pays participent à cette exposition.

La compagne de Samir Nasri s'excuse pour son tweet "odieux"

Après avoir appris que son chéri ne participera pas à la Coupe du monde, la jeune femme a diffusé un tweet contre la France et le sélectionneur de l'équipe de football Didier Deschamps, ce qui a déclenché la polémique.

Lycéens nantais contre le sexisme

L'opération de sensibilisation aux problèmes du sexisme, intitulée "Ce que soulève la jupe", a été lancée par des élus lycéens et acceptée par l'académie de Nantes sur la base du volontariat des établissements. Une centaine de garçons du lycée Clémenceau se sont habillés en jupe pour suivre leurs cours.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine