Magazine Séries

[Critique Livre] Wonder Mum en a ras la cape de Serena Giuliano Laktaf

Publié le 16 mai 2014 par Glossnroses @MarionWlad

C’est bientôt la fête des mères et après avoir terminé ce bouquin, je pense que j’ai trouvé un drôle de cadeau à offrir aux jeunes mamans. Un ouvrage écrit par Serena Giualino Laktaf, une maman blogueuse trentenaire qui a décidé d’aborder le rôle de mère sous forme d’anecdotes, de brèves, d’histoires drôles ou encore de citations tout droit sorties de la bouche de ses 2 petits garçons. Rien de mieux pour décompresser après le baby blues !

wondermum en a ras la cape

Serena Giuliano Laktaf retranscrit les joies de la maternité sur un ton complément décalé et humoristique : les bêtises de ses fils, un chéri pas toujours au point, les pétages de plombs, tout y passe ! La première partie du bouquin intitulée Papaaaaaaaaaa !!!!!!!!!! parle bien évidemment du compagnon de l’auteur sans qui ce livre n’aurait jamais vu le jour. Un compagnon très à l’écoute qui a le culot de faire remarquer à Serena que "si le petit était plus calme, eh bien [elle s']ennuirai[t]" ou encore que son fils a eu besoin de "s’hydrater la peau avec [sa] crème à cinquante balles"… Ensuite, elle s’attaque à tous les aspects du rôle de mère avec des séquences bien rigolotes, des suggestions d’épreuves de Koh-Lanta ou encore des prises de conscience ("être parent, c’est un peu perdre tout sens du ridicule", c’est sûr quand on porte une serviette de bain Mickey autour de la taille sur plage…). Et enfin le chapitre Quoiiiiiiiiiiiiiiii ?! évoque les délicieux instants où les enfants sont bien sûr sages comme des images…Quoi d’autre ?

wonder mum

Et pour tous ceux qui, comme moi, n’ont pas d’enfant pas et seraient trop tentés par ce livre par peur de ne plus jamais avoir envie de devenir parent, rassurez-vous Serena sait aussi montrer les bons côtés. En effet, elle a su intercaler de jolis chapitres très touchants qui montrent à quel point être mère est merveilleux. Je pense notamment à la déclaration d’amour à son aîné arrivé un peu trop tôt, moment très émouvant.

Même si tous les passages ne sont pas hilarants, j’ai particulièrement apprécié le style trash et humoristique de cette jeune auteur. Je suis très heureuse de découvrir Serena Giuliano Laktaf à travers ses pensées et expériences de mère. Maintenant j’ai hâte d’en savoir un peu plus sur elle grâce à son blog Seebysee.

Que vous soyez parent ou non, courez découvrir les aventures de Wonder Mum !

Les Éditions Baudelaires
Collection L’étincelle
9,90 €

@Marion


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glossnroses 3831 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines