Magazine Culture

L’expérience renouvelée

Publié le 17 mai 2014 par Oth67

Pièce en 2 actes

Acte 1

La scène se passe dans une maison d’une petite commune d’Alsace. La sonnette retentit sur les coups de 18 h 30 un lundi soir.

Sév Tiens, qui cela peut-il être ?

Oth Va voir à la porte !

Sév Tiens, Arielle et Nina ! (les prénoms ont été changés)

Arielle Je viens kidnapper tes enfants !!

Sév … !? Oth, que se passe t-il ??

Oth Les enfants, préparez-vous, vous allez chez Arielle !

Zébulon et Tilou ??? !! Ouaiiiis !!!

Arielle Ciao et bonne soirée ;)

La porte se referme sur Arielle et les 3 enfants.

Oth Bon, on a 1/4 d’heure pour manger et après on se sauve !

Sév Hein ??

Engloutissage rapide d’un sandwich pendant lequel Sév questionne Oth sur ce qui est prévu pour la soirée…

Oth Hop en voiture !!!

Acte 2

Sév continue son interrogatoire sans grand succès tandis que l’Oth-o-mobile se gare tout près d’une salle de concert connue des strasbourgeois… Un petit attroupement est déjà posté devant la porte d’entrée. Au moment de son ouverture, les gens dégainent leur billet. Sév joue le jeu en ne cherchant pas à voir quel est l’artiste qui est au programme.

Lorsque vient le tour d’Oth de montrer son billet, Sév ne peut réprimer un… :

Sév Oooh, elle est revenue à Strasbourg ??!

Sév et Oth s’installent dans les gradins, ni trop près, ni trop loin, bien en face de l’instrument de prédilection de l’artiste.

Une première partie (à l’image de la chanteuse pour qui la foule est venue) offrira aux spectateurs quelques chansons de son répertoire. Un extrait ?

Nos deux tourtereaux font connaissance avec Erin Lang, canadienne anglophone à la voix particulière et s’accompagnant à la guitare électrique.

Vient le moment de l’entrée en scène de celle pour qui Oth a fomenté le kidnapping de Zébulon et Tilou…

Tonnerre d’applaudissements dans la salle, tout le monde est debout et le reste jusqu’à la fin :)

Avez-vous deviné qui fut la reine de la soirée ? Une jolie blonde danoise, à la voix pure, dont les mains s’expriment sur un piano ? Un enchantement pendant toute la soirée…

Fin de la pièce

Nous avions été ravis de faire sa connaissance en chair et en os il y a exactement trois ans, Agnes Obel est donc revenue à la Laiterie pour nous ravir de nouveau les oreilles !!

Un grand merci à Arielle, Lucien (si ton pseudo ne te convient pas, fais-nous une lettre recommandée avec accusé de réception, nous verrons ce que nous pouvons faire…) et Nina d’avoir pris soin de Zébulon et Tilou. Un Tilou qui dormait profondément dans le lit parental enroulé dans un plaid et raide comme un piquet, et un Zébulon qui bouquinait tranquille dans le canapé :) Il faut savoir que les deux loustics n’étaient au courant de rien !

<3"><3"><3 Un méga merci à mon homme <3"><3"><3 d’avoir organisé cette surprise ! Je n’ai ab-so-lu-ment rien vu venir, les billets étaient réservés dès octobre 2013 pour un concert initialement prévu le 08 avril et reporté au 12 mai pour raisons familiales.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oth67 411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte