Rencontrer un livre est toujours un hasard, comment sommes-nous amener à croiser son chemin ?
Au hasard du net, suite aux recommandations de vos amies, en écoutant un libraire compétent et inspiré, sur un comptoir de gare, en lisant la rubrique littéraire des magazines que 'lon scrute chaque semaine, par d'autres voies détournées, je ne saurai vous dire comment je suis arrivé à ce livre "LE SOURIRE DES FEMMES" de NICOLAS BARREAU.
Une sérendipité, un coin de lecture, et soudain du bonheur, celui de vouloir retrouver ce livre le plus vite, le soir sur la table de chevet, ou sous l'oreiller. Puis le plaisir de lire, page après page cette histoire simplement délicieuse qui vous emporte comme quelques macarons dans leurs parfums, leurs douceurs et une rbe vert émeraude. Des mots, un auteur mystérieux, une histoire avec Paris en arrière-plan, une comédie romantique idéale, de l'amour, des sentiments, des impossibles rencontres, et toujours ce bonheur en le reposant avant de dormir, de partir dans les rêves avec l'héroine, ou le héros. Juste l'envie d'aller plus loin, mais déjà vous serez dans votre sommeil, votre oreiller moelleux, sous votre couette !
Mais demain matin, ce matin, week-end, thé ou café pour finir les derniers macarons, les chapitres, en croquant dans le moelleux de ces personnages, dans cette histoire à pirouettes, dans lespetites rues de Paris, dans un restaurant imaginaire, vous allez tous les manger, les mots et vos macarons. Jusqu'au dernier, où sentant les dernières pages arrivées, l'histoire se conclure avec encore un salto arrière, vous serez heureuse, souriante, bien dans ce cocon créé par le livre, par sa douillette lecture.
Vous en parlez plus, NON ! vous découvrirez une histoire, une belle histoire, un livre indispensable pour votre sac de plage ou pour vos courts trajets vers le boulot, mais ce livre contient de l'air frais, du bonheur et vos futurs sourires. Un vrai coup de coeur !!! fort et palpitant.
Allez chez votre libraire !
Achetez-le !
Dégustez-le !
Partagez-le ensuite, car si vos macarons se dévorent une fois, les bons mots se prêtent pour avoir le plaisir réel d'en parler ensuite, de voir une amie revenir avec ses sourires.
INDISPENSABLE pour cet été : "LE SOURIRE DES FEMMES" de NICOLAS BARREAU
Nylonement