Magazine Manga

Short Peace : le test

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Short Peace : le testShort Peace: RankoTsukigime'sLongest Day, est sorti le 18 avril dernier en Europe et Australie. Il propose une expérience cross-platform d'une incroyable richessequatre courts-métrages d'animation et un jeu d'action aussi frénétique que surréaliste.










Un artbook accompagne ce jeu dans une édition spéciale. Ce dernier contient : des croquis et des screenshots. Cela permet de mieux apprécier l'univers de ce jeu et de le découvrir en profondeur. C'est un très bon plus de qualité et qui nous offre de beaux croquis et de beaux screenshots.

Les courts métrages d'animation sont : 

Possessions

Combustible
Gambo
A Farewell to Weapons


Fiche technique

Editeur : Bandai Namco

Développeur : Crispy's
Type : Action
Date de sortie : 18 avril 2014


Le jeu

Le jeu est en vost ce qui permet une immersion encore plus forte dans ce monde entre anime et jeu vidéo qui nous conduit dans une aventure au coeur du Japon. Le jeu est donc sous titré en français ce qui permets de comprendre l'histoire et de suivre les animes intégrés au jeu qui servent à présenter ce dernier ou à faire une sorte de focus. Ces derniers sont parfaitement intégré au scénario et ne tombent pas comme un cheveu sur la soupe.

A l'écran d'accueil, on a le choix entre faire une nouvelle partie ou voir les bonus.
La musique de type jazz est agréable à écouter. Le tout est clair et simple à comprendre.
On commence par une magnifique présentation faite sous forme d'anime. C'est très beau et très bien fait. On se croirait dans un vrai anime. Ainsi, on découvre de manière originale et agréable, le lieu, l'histoire et les personnages.La travail sur la partie anime est une réussite. Tout y est même l'ambiance. C'est fluide et agréable à regarder. De plus cela dure un petit moment ce qui permet une bonne immersion et de vraiment apprécier, on a l impression d'agir nous même sur un anime. A cela s'ajoute ensuite de très belles cinématiques.


Short Peace : le test

Short Peace : le test
Le jeu ressemble à un jeu de plateforme classique intégré dans un anime. Il s'agit d'une quête. Les décors sont en trois 3D. Le personnage est assez petit. Les commandes sont bien expliquées ce qui facilite la prise en main et le gameplay. Ainsi le plaisir du jeu n'est pas gâchée par des commandes trop compliquées ou cachées. Les décors sont assez épurés. On entend la voix de Ranko. Les commandes répondent bien et rapidement ce qui est un bon point. 


Short Peace : le test
Le tout est assez simplifié et la difficulté augmente progressivement mais pas trop vite. On comprend très vite le principe de jeu et tout devient vite naturel. Le système de combo qui procure des bonus est intéressants et permet de faire des enchaînements assez beaux à voir. Certains ennemis ressemblent à des formes géométriques. Le jeu permet de se détendre sans se prendre la tête, le niveau de difficulté est bien dosé. 


Short Peace : le test

La sauvegarde est automatique. Le type de musique reste souvent dans le même registre. On est dans des minis stages. On change de décors à chaque fin de mini stage. Les décors sont assez beaux et plutôt agréables à regarder. Les combos donnent des super pouvoirs assez spectaculaires.


Short Peace : le test
En conclusion, Short Peace est un bon jeu qui fera vivre une expérience unique, original et vraiment agréable. Ce mélange entre anime et jeu permet une expérience qui plait aussi bien graphiquement que dans le jeu en lui-même. Un beau jeu avec en plus de très beaux animes.

Note : 16/20




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine