Cet album sera disponible le 28 mai au prix de 13,50 euros.
Synopsis
Isaac est un loup insupportable ! Il passe son temps à faire des farces et à rendre la vie impossible à tous ceux qui le croisent. C’est pourquoi il n’a pas un seul ami… Pire, personne ne veut habiter dans le même immeuble que lui !
Jusqu'à ce qu’un jour, Aly l’alligator emménage juste en dessous de son appartement. Scandale ! Isaac use alors de toutes les ruses possibles et imaginables pour le déloger ! Mais Aly semble très bien s’en accommoder…
Le loup est indéniablement LA figure emblématique de la littérature de Jeunesse en albums illustrés et une source inépuisable d’inspiration pour les auteurs. Dans Isaac l’affreux méchant loup, le personnage d’Erie Sonoda est plus subtil qu’il ne le paraît. Isaac est affreux et méchant mais il est aussi malin, terriblement drôle (malgré lui) et au final, très attachant. Déjà remarquée sur la scène internationale, la jeune auteur parvient à ses fins grâce à un parti pris graphique très réussi d’illustrations en noir et blanc rehaussées d’une couleur vive en à-plat. L’amitié au-delà des préjugés et des apparences, tel est le message universel de cet album.
Erie Sonoda
Née en 1981 au Canada, Erie Sonoda a fait ses études à Tokyo. Elle a tout d’abord été diplômée d’architecture à l’université pour jeunes filles de Shôwa, puis s’est spécialisée dans le design graphique à l’institut des arts et du design Tôyô. A ses débuts, elle réalise et vend des illustrations originales et des cartes
postales. Elle est sélectionnée en 2007 à la Foire internationale du livre de jeunesse de Bologne et publie Service de nuit, son premier livre pour enfants en 2009. L’année suivante, elle participe à une exposition créée par le Blue Book Group, qui regroupe 96 auteurs jeunesse de 26 pays différents. En 2011, elle prend part à une autre exposition, From Hand to Hand, organisée après le terrible tremblement de terre de cette année-là. Elle décide alors de dessiner une illustration par jour en guise de prière pour ceux qui ne peuvent plus dormir en paix. Elle est membre de l’Association japonaise des auteurs de livres pour enfants (Japan Children’s Book Artists Society). Ses histoires, souvent drôles et tendres, sont mises en valeur au crayon, qu’elle utilise pour créer des ambiances uniques de gris et de noir, rehaussées par quelques touches de couleur à l’aquarelle.Source : nobi nobi !