Magazine Football

Milan- Sassuolo: Victoire mais pas d’Europe

Publié le 18 mai 2014 par Passionacmilan

MuntariLe match aujourd’hui pouvait paraître compter pour du beurre mais une place européenne était néanmoins en jeu. Mais Milan n’était pas maître de son destin puisqu’il fallait que Parma ne gagne pas et que Torino perde. Même si la victoire s’est vite dessinée avec un but précoce de Muntari, Parma et Torino ont fait leur boulot et Milan termine donc cette triste saison sur une 8e place. De Jong marque un coup-franc détourné et on sent une valise mais Sassuolo défend bien et tient jusqu’à la 89e avec une prétendue faute de De Sciglio pour obtenir un penalty et réduire la marque par l’intermédiaire de Zaza. Mastour n’entrera finalement pas, Mexes, Cannavero et De Sciglio sont expulsés. Le score final est de 2-1, Milan ne sera pas européen.

Abbiati (6): Bon boulot, les parades quand il faut, il saute même sur le bon côté sur le penalty.

De Sciglio(5): Plutôt mauvais match, surtout offensivement ou pourtant il a eu l’occasion de se mettre en valeur, mais ses centres étaient mauvais. De plus, il manque l’occasion de mettre un but (60e). Par contre, il devient un peu mieux quand il passe à gauche. Il se prend un rouge TOTALEMENT injustifié qui mène au penalty mais on ne lui en voudra pas pour ça.

Rami(6,5): Plutôt bon match de Rami, aucun but encaissé dans le jeu et dur sur l’homme sans être agressif.

Mexes(4): Un peu trop énervé, il écope d’un jaune, puis d’un rouge. Sinon il n’est pas si mal défensivement.

Constant(6): Il fait son match, ni plus ni moins.

Montolivo(6): Soit il peut faire un superbe contrôle et réorienter le jeu pour le contre-attaque, soit il perd le ballon sur une passe toute simple.

De Jong(6,5): Il tient bien le milieu et marque d’un beau coup-franc (détourné certes). Plutôt bon match mais j’ai noté 2-3 pertes de balle qui font qu’il n’est pas parfait!

Muntari(6,5): Il commence avec une frappe cadrée mais trop faible dans les premières secondes puis enchaîne avec un magnifique but poteau-rentrant sur une lourde frappe.

Kaká(5,5): Il est très actif mais souvent imprécis, sauf lorsqu’il tente sa chance avec une superbe frappe détournée par le gardien à la 18e. Il manque un contrôle tout facile à la 40e qui aurait pu donner quelque chose. Il sort après avoir été invisible toute la seconde mi-temps.

Taarabt(6,5): Très actif et plutôt bon, il sait conserver la balle et fait des très bonnes ouvertures. Attention, sur la fin de match il était très personnel (plus que d’habitude je veux dire).

Pazzini(6,5): Il met un nouveau but hors-jeu apres celui contre l’Inter mais celui-ci était particulièrement beau. Il manque l’occasion de faire le break à la 62e suite à une offrande de Taarabt mais dans l’ensemble il se procure pas mal d’occasions et joue bien.

El Shaarawy(6): Il commence bien avec une belle frappe à la 61e et un beau retour défensif en fin de match mais pour son retour il veut peut être en faire trop et ne joue pas assez la passe.

Zaccardo(/): Juste le temps de recevoir une balle dans le visage.

Balotelli(/): Ses chaussures sont visibles à des kilomètres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines