Magazine Marketing & Publicité

Un mur de selfies à Orly Sud

Publié le 19 mai 2014 par Jlboulin @etourismeinfo

Dans le cadre des opérations de renouvellement de ses infrastructures, Aéroports de Paris a lancé à l'aérogare Orly Sud une opération dénommée #iamtheguest.

 

iamtheguest

L'objectif est de récolter au moins 2000 "autportraits numériques" qui décoreront une immense fresque de 3200m2 qui habillera la façade d'Orly Sud. L'opération en elle-même est signalée par des affiches à divers endroits dans l'aérogare, mais contrairement à de nombreuses actions où le participant utilise ses propres outils et le hashtag choisi par l'organisateur (comme le relatait Sébastien dans ce billet évoquant plusieurs concours mis en oeuvre), ADP demande un effort conséquent aux participants qui doivent se rendre sur l'un des deux stands dédiés à l'opération.

Sur place, pas moins de huit hôtesses vous guident dans l'opération, en vous fournissant un ipad grâce auquel les participants feront leur selfie, et recueillent ensuite l'identité de chaque participant, avec signature d'un document délivrant à ADP l’autorisation d’exploitation de droit à l’image. Les photos sont ensuite publiées sur la page Facebook d'ADP, où chaque participant devra se taguer, inviter ses amis à "aimer" la photo, pour espérer faire partie des 2000 selfies qui seront imprimés.

L'opération est décrite sur cette page, et certains d'entre vous seront probablement intéressés par la lecture du règlement de ce jeu concours. Elle s'est déroulée du 9 au 18 mai, et a recueilli chaque jour un peu plus de 300 selfies.

Derrière cette animation, on retrouve bien le concept d'Humatérialisation cher à nos amis d'OnlyLyon François Gaillard et Olivier Ocelli, à l'origine de ce néologisme avec notre collègue Pierre Eloy après une discussion tardive ;-) Tout d'abord, de par la finalité de l'opération consistant à humaniser ce lieu de passage à travers cette fresque, mais surtout de par l'animation nécessaire sur les deux stands qui durant dix jours ont permis de récolter près de 4000 autoportraits.

Et vous, pour cet été, vous avez prévu des animations de ce genre sur vos destinations ? Assistée comme celle-ci, ou en autonomie ? Racontez le nous en commentaires, et on pourra faire un joli billet de rentrée sur un bilan de toutes ces opérations.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte