Alors, dans l’ordre :
- cette tenue est je crois un condensé de mon style printanier, à savoir : superposition de tops, baskets, petite veste ET un pantalon ou jean COURT, un peu carotte, pour résumer : boyfriend mais skinny. En gros ce pantalon Isabel Marant issu d’une ancienne vente presse (collection N-2 ou N-3 en somme) est le pendant “habillé” du jean Skinny Boy. Autrement dit le truc qui épouse parfaitement ma silhouette, en laissant un gap de 1 ou 2 cm de tissu flottant, qui fait croire que je suis plus mince que je ne le suis…
- je ne suis pas faite pour la basket montante. Définitivement il faut que je me fasse à l’idée, je n’y arrive pas. On en discutait encore l’autre jour avec Marina qui a le même blocage, il faut qu’on voie un minimum de cheville, sinon ça passe pas. Voyez si moi par malheur je mets un jean loose avec des Converse hautes et bien je me fais automatiquement penser à Coluche… Y’a rien à faire.
- Et en allant plus loin dans la basket, mis à part les AixMax qui font prendre de la hauteur, je suis accro au compensé caché… IM certes, mais Philippe Model, GG et… ENFIN, dans la série abordable, vous ne remarquez rien ? Vous voyez là, ces Superga on ne peut plus classiques ? Et bien il y a un talon caché ! Nan ? Si ! OK, 2-3 cm dans la semelle intérieure. Et bien ça change tout. Non seulement car j’aime bien prendre 3-4 cm l’air de rien (team minipouce) MAIS aussi parce que j’ai du mal à marcher complètement à plat. Ce qui fait que je ne serai jamais totalement adepte des Nike ou Adidas classiques, rien à faire non plus…
C’est acté :
- Superga Cotu PLUS (et le plus fait tout donc, car il est compensé et il NE SE VOIT PAS DU TOUT, han)
– Pull (collection actuelle), pantalon et top (anciennes co) Isabel Marant
– Sac jojo Jérôme Dreyfuss (soldes presse)
– Veste en jean trucker Levi’s (achetée à Fort Lauderdale et dispo à -30% sur La Redoute)
– Colliers et bracelets Adeline Affre