Magazine Côté Femmes

La Dame en rose…

Publié le 19 mai 2014 par La Fille Aux Chaussures

Jacqueline Bouvier

En esquissant ce billet, je me suis demandé depuis quand remontait mon « addiction » à la famille Kennedy. Et bien, très clairement, depuis la sortie du film « JFK » d’Oliver Stone. Je devais avoir environ 11 ans. Depuis, j’avale les documentaires, séries, livres, qui leur sont consacrés. Il faut dire qu’entre le pouvoir, le sexe et une certaine idée de l’Amérique, cette famille a de quoi fasciner.

Pour tout vous dire, mon projet d’adolescente était tout bonnement de me marier avec John John Kennedy. Sa disparition en 1999 a été – même si cela peut paraître complètement idiot – un drame absolu pour moi. Comme si mon rêve volait définitivement en éclat.

Aujourd’hui, nous commémorons les 20 ans de la disparition de Jacqueline Bouvier. Evidemment, je ne peux qu’admirer son élégance, son érudition et son abnégation. Derrière ses bibis et ses robes de couleur rose, se cachait une femme bien plus complexe que son image ne le laissait croire. Je vous conseille, pour la découvrir un peu mieux, la lecture de l’excellente biographie consacrée à Maria Callas (« Callas, une vie » de Pierre-Jean Remy) mais également, le documentaire « Jackie sans Kennedy » de Patrick Jeudy que vous pouvez voir en cliquant ici (attention, il ne reste plus que quatre jours pour le visionner).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines