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Leçon de Retail Marketing présentée par Star Trek

Publié le 20 mai 2014 par Tcuentofr @tcuento_fr
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Leçon de Retail Marketing présentée par Star Trek

Star Trek est plus qu’une série ou un film de science-fiction. Si vous prenez la peine de creuser un peu plus profondément, nous pouvons trouver quelques leçons essentielles pour bien concevoir nos stratégies de marketing.

Heidi Cohen, présidente de Riverside Marketing Strategies, récupère ces quelques leçons dans son blog.

Toujours garder à l’esprit sa mission

Star Trek a été réinventée plusieurs fois, mais la série a toujours respecté son ADN qui l’a toujours caractérisé. Comme Star Trek, si vous voulez réussir votre marketing dans le point de vente et maintenir une marque solide, vous avez besoin de rester fidèle aux objectifs globaux de votre entreprise et à l’univers qui vous a toujours accompagné et que vous voulez retransmettre à vos consommateurs.

Écoutez votre audience

Quand il a fait ses débuts à la télévision, Star Trek n’a pas eu beaucoup de chance avec le public. En fait, NBC a menacé d’annuler la série après sa deuxième saison, mais une campagne orchestrée par les fans a réussi sauver Star Trek. De même il est nécessaire de garde toujours les oreilles très ouvertes et d’écouter le public.

Racontez des histoires universelles

Bien qu’il s’agit d’une série de science-fiction, les histoires racontées par Star Trek baignent ses racines dans une narration absolument universelle. Alors n’hésitez pas à imiter la célèbre série et de miser sur des histoires universelles qui vont être comprises par la plupart de gens.

Soyez humain

Dans Star Trek tout tourne autour des émotions et des sentiments humains. Si vous voulez être un bon retailer, sortez du jargon corporatif et d’utiliser un langage humain.

Comprendre le contexte de son histoire

Bien que les histoires racontées dans Star Trek chutent dans le genre de la science-fiction, le spectateur peut trouver de nombreuses références contemporaines. De même, pour assurer la réussite de notre marketing, nous devons comprendre que nous vivons dans un monde réel avec de vrais problèmes. Sinon, nous ne serons pas en contact avec le public.

Diversifiez vos formats

Star Trek a réussi à passer avec succès de la télévision au cinéma et aussi aux livres et aux bandes dessinées et des dessins animés. Lorsque le contenu est de qualité, vous pouvez réellement prendre divers formats.

Explorer de nouveaux mondes

Star Trek est une série qui s’est réinventé régulièrement depuis sa création. Pour réussir, le marketing doit miser sur des approches et des points de vue qui se renouvellent en permanence.

Il permet aux fans de participer et de donner des ailes à votre marque

Les fans fidèles de Star Trek, mieux connu comme «Trekkies» font partie de l’identité de la marque. En ce sens, ne pas avoir peur de laisser votre auditoire impliqué dans votre branded content. Grâce à leurs fans, la marque peut atteindre un pic de croissance.

Gardez une trace de votre marque

Malgré avoir traversé plusieurs groupes corporatifs depuis sa création en 1966, la série Star Strek reste fidèle à elle-même et à  ses principes. Ses créateurs ont surveillé de très près leur «créature» pour qu’elle reste toujours la même depuis sa naissance. Ainsi, inciter la participation mais assurez-vous que c’est vous qui mène le bal.

Mesurez vos résultats

Dans Star Trek, le capitaine veille à enregistrer les résultats de chaque voyage et d’évaluer leur contribution à l’objectif global de la mission. De même, avec le marketing, il est nécessaire de mesurer les résultats pour savoir exactement où vous êtes et où vous voulez aller. Le trafic piéton est un indicateur clé pour mesurer le succès des campagnes dans le point de vente.

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?


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