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Nissan 370z Nismo 2015 : de l’art et de la science

Publié le 20 mai 2014 par Critiqueauto
Nissan 370z Nismo 2015 : de l’art et de la science

La plupart des adeptes de performances prendront le volant de la Nissan 370z et se diront « quelle voiture exceptionnelle! » sans même vraiment l’avoir « essayé ». Or, il y a des gens pour qui 332 chevaux, une silhouette d’enfer et un prix de base alléchant ne suffisent pas et c’est là que les préparateurs automobiles comme Nismo entrent en jeux.

Dans le cadre du dernier rassemblement ZdaysZ, Nissan a dévoilé la prochaine génération de 370z Nismo qui profite d’une exubérance d’améliorations pour 2015. Et bien qu’une version Nismo fût disponible pour l’édition 2014, le préparateur japonais a revu la voiture dans sa quasi-totalité en lui donnant un nouveau caractère tout sauf subtil.

Une voiture modifiée à la japonaise

Généralement, lorsqu’on parle d’amélioration sur une voiture en Amérique du Nord, il est question de quelques gadgets en plus et d’une augmentation considérable de la puissance. La formule est complètement différente pour les Japonais qui se concentrent avant tout sur l’esthétique et ensuite sur le plan technique. La Nissan 370z Nismo conserve donc son V6 de 3.7 litres de 350 chevaux, mais il sera possible de choisir entre une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 7 rapports cette année.

C’est sur le plan esthétique que la Nissan 370z 2015 Nismo a été le plus bonifier. Elle profite notamment d’un nouveau kit de carrosserie aux accents de rouges, ce qui ajoute une touche d’agressivité. La 370z 2015 Nismo a aussi droit à des jantes RAYS de 19 pouces, des feux de jour à D.E.L. ainsi que des sièges Recaro, le tout de série.

Une version complète

S’ajoute également à la liste d’options de la Nissan 370z 2015 Nismo, un pack technologies qui propose un écran de navigation de 7 pouces, un système audio Bose, une caméra de recul, la radio numérique par satellite Siruis et un rétroviseur adaptatif qui s’adapte à l’intensité des phares. Bref, on pourrait arrêter maintenant et dire que la voiture est complète et parfaite, mais ce n’est pas le cas.

Nismo croit que les voitures qu’il transforme en bolide seront utilisées principalement sur la piste, mais la réalité est bien différente. Et c’est la que le préparateur japonais à tout faux puisque la suspension de la 370z Nismo 2015 est encore plus rigide. Imaginez seulement le résultat sur les jolies routes du Québec. Quant on a 16 ans, ce n’est pas un problème, car la notion de confort n’existe même pas, mais pour ceux et celle qui auront les moyens de se permettre une 370z 2015 Nismo, ça peut devenir agaçant d’avoir l’impression de renverser un éléphant à chaque petite bosse.

Heureusement, malgré toutes ses améliorations, on estime le prix de base de la Nissan 370z 2015 Nismo aux environs de 45 000 $, ce qui reste très abordable pour une voiture d’exception. On peut donc faire un compromis sur le confort, non?

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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