Magazine

La malédiction de la pierre de lune, Tome 01

Publié le 20 mai 2014 par Entre Les Pages @EntreLesPages

Merci aux
éditions Gulf Stream!

Carla, orpheline depuis son enfance, vit avec son oncle dans la Florence de la Renaissance. En âge de se marier, elle est de celles qui ne veulent pas devenir les épouses parfaites d’hommes bien trop vieux. Carla aime l’art et peint la nuit en cachette ! Elle est plutôt hardie et réussit à sortir dans les rues avec Lena pour aller acheter des pigments. C’est en se rendant à la droguerie que son amie lui offre une pierre de lune en souvenir d’elle. Le mariage arrangé de cette dernière doit en effet avoir lieu bientôt. Peu de temps après, Carla croise le regard d’un jeune homme sombre et hautain. S’en suivent d’étranges invitations et des apparitions terrifiantes.

Florence est le premier tome de la trilogie La malédiction de la pierre de lune. Après Le passage des Lumières et Le mystère de la Tête d’Or, Catherine Cuenca voyage de nouveau dans une Histoire qu’elle a pimentée de fantastique. La quête de son héroïne évoque l’effervescence de l’art dans la ville, la chasse aux sorcières, les Médicis et leurs rivaux. Entre émancipation, secrets de famille et fuite dangereuse, voilà le départ d’une aventure qui engloutit totalement. Pleine de surprises, elle est bâtie par une plume accomplie, énergique et fluide. C’est parfait !

La malédiction de la pierre de lune, Tome 01

Présentation de l’éditeur :
À quinze ans, Carla voue une véritable passion pour la peinture. Mais au XVe siècle, une jeune fille est destinée à devenir une épouse dévouée et une femme d’intérieur accomplie. En cachette de son oncle Savino Ricci et grâce à la complicité de sa voisine Lena, Carla parvient tant bien que mal à assouvir son amour de l’art. Un jour que les deux amies se rendent à la droguerie pour acheter des pigments, Lena est attirée par un coffret contenant des pierres fines. La jeune fille, dont le mariage arrangé va bientôt l’éloigner de Carla, décide de lui offrir une de ces pierres de lune en cadeau d’adieu. Bientôt, dans les ruelles de Florence, les pas de Carla croisent ceux d’un cavalier ténébreux, un certain Vincenzo Montoni. Dès lors, la jeune fille reçoit des lettres mystérieuses, et d’inquiétantes apparitions commencent à se manifester…

Gulf Stream

***

Du même auteur :

Le passage des lumières
Le mystère de la tête d'or 01

Le crime de la pierre levée
 
La menace des seigneurs brigands

La marraine de guerre 02
 
Le choix d'Adélie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Entre Les Pages 5436 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog