Magazine Accessoires

Superposer ses colliers comme une pro

Publié le 21 mai 2014 par Lamallette @Lamallette1

Par Geneviève Guilmain

L’article de cette semaine est un p’tit «How To» qui peut sembler bien simple, mais qu’il faut quand même analyser un peu et j’ai nommé: comment maîtriser l’art des colliers en layering. C’est une tendance que l’on peut observer depuis quelques mois déjà et qui est très populaire chez les bloggeuses streetstyle, telles que Sincerely Jules et Song of Style. La boutique de bijoux en ligne Baublebar est aussi une très bonne source d’inspiration pour la superposition de colliers et leurs modèles sont justement pensés pour pouvoir être portés les uns avec les autres. (Et en plus, leurs colliers sont vraiment troooooop beaux!)

Alors, par où commencer? Superposer ses colliers ne demande pas un cours de stylisme, mais il faut quand même savoir quelques notions de base.

Leçon #1:

Habituellement, on mix des colliers de grosseurs/d’épaisseurs similaires. Par exemple, plusieurs chaînes délicates ensemble ou bien deux colliers un peu plus imposants. Il y a un effet de continuité entre les colliers et ça n’a pas l’air disparate. Par contre, si vos colliers sont de longueurs semblables, un collier statement avec une petite chaîne au-dessus peut être très beau et créer un contraste intéressant.

leçon 1

Leçon #2:

Pour ce qui est des longueurs, allez-y selon vos goûts, il n’y a pas de règles! Vous pouvez porter un collier près du cou et un autre beaucoup plus long. Les jeux de longueurs ajoutent souvent du punch à un ensemble très simple. C’est de jouer avec les formes géométriques: un pendentif rond avec une chaîne plus longue de style «barre», par exemple. Il est aussi intéressant de faire un dégradé de longueurs: du plus court au plus long, ou du plus délicat au plus massif.

leçon 2

Leçon #3:

Un seul mot s’impose en ce qui a trait aux couleurs: OSEZ! Vous pouvez superposer des couleurs néons, des pastels, etc. Si vous voulez commencer plus doucement (on se calme le fushia et le orange ensemble la 1ère fois, me direz-vous), choisissez des colliers avec une couleur de rappel ou bien dans des nuances semblables. Vous pouvez aussi mélanger les métaux (l’or et l’argent), mais c’est à vous de voir si ça détonne trop ou si les bijoux se mêlent bien ensemble.

leçon 3

Finalement, si vous n’osez pas encore essayer le layering ou que vous vous dites «ah mon dieu, c’est beaucoup trop compliqué pour moi», il existe des colliers qui ont l’illusion d’être superposés. Votre entourage n’y verra que du feu, je vous le promets!

final


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog