Magazine Brico

Le pâtissier qui n’aimait pas les gâteaux

Par Flopie

Voilà je voulais partager ça avec vous pour ouvrir la discussion. Je regardais l’émission « qui sera le prochain grand pâtissier  » sur France 2. On y découvre les candidats de cette nouvelle saison et là Guillaume S. se présente aux grands chefs et leur dit qu’il n’a jamais goûté un seul gâteau, qu’il ne goûte jamais aucune de ses preparations et qu’il n’aime pas le sucre. Rien, aucun truc sucré, pas de gourmandises, même pas un pti cake ou une madeleine. Nada.

qui sera le prochain grand patissier guillaume
En fait j’ai déjà eu du mal à accepter que des gens n’aiment pas DU TOUT le chocolat (je n’aime pas tous les chocolats…juste le chocolat noir)…mais à force je me suis fait à l’idée que certains n’en mangent jamais jamais…
Je conçois qu’on ne soit pas très sucré… Mais de là à ne rien aimer ? Ne pas aimer les fruits (ma drogue sucrée)? Ne pas aimer les glaces ? Les tartes maisons ?
Je ne suis pas très desserts a la crème, cheesecake ou gâteau trop épais, lourd… j’aime les choses légères et fraîches.

Surtout il m’est difficile d’imaginer que ce pâtissier arrives à transmettre sa passion aux gens… Comment fait-il pour parler des saveurs et des textures en bouche avec ses clients ? Et pourtant avec simplement son nez il a créé un super dessert hier soir qu’il a appelé « Le paradoxe » et qui a bluffé les chefs !

Et vous êtes vous sucré ? Connaissez vous des gens qui ne mange JAMAIS de sucré ?

 

QUI SERA LE PROCHAIN GRAND PATISSIER ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flopie 3928 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines