Magazine Musique

Des portraits de rock stars en bande magnétique

Publié le 21 mai 2014 par Ludovic Danteny @yellowsubnet
DES PORTRAITS DE ROCK STARS EN BANDE MAGNÉTIQUE

UN HOMMAGE AUX GRANDES STARS DU BINAIRE QUI EST AUSSI UN CLIN D’ŒIL À LA CASSETTE AUDIO, RENVOYÉE AUX OUBLIETTES PAR LA NUMÉRISATION DE LA MUSIQUE.

Ex-étudiante en Russe, Erica Iris Simmons a finalement fait de son hobby un métier : réaliser des portraits de rock stars exclusivement avec des bandes magnétiques, des ciseaux et de la colle.

C'est le site de Première qui attire notre attention sur le travail de cette jeune femme qui habite actuellement la Nouvelle Orléans. Il consiste à coller des bouts de cassettes audio (si possible une de celle de l'artiste célébré), alignées et superposées, sur une esquisse façon pochoir pour reconstituer les traits. Et de réaliser un fouillis de bandes afin d'évoquer les cheveux. Une vision qui ne sera pas sans évoquer aux plus anciens lecteurs le spectacle déprimant d'une K7 en fin de vie, martyrisée par un magnétophone en folie.

La consécration viendra quand Bruno Mars lui demandera d'illustrer Just the way you are. Bingo : le clip sera vu plus de 400 millions de fois (!) et lui vaudra d'être sollicitée par des journaux prestigieux comme The Times, des manifestations comme les Grammy Awards et, plus lucrativement, par des marques comme Levi's, Hermès ou Ray-Ban.

Publié le: Mercredi 21 Mai 2014 - 09:15Source: grazia

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ludovic Danteny 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines