Magazine Voyages

Chambres d’hôtes de charme à Bordeaux

Publié le 21 mai 2014 par Samedi

« L’air, les raisins, les vins des bords de Garonne et l’humeur des gascons sont d’excellents antidotes contre la mélancolie » disait Montesquieu lorsqu’il parlait de Bordeaux !

Bordeaux est une ville au passé culturel historique riche, qui, depuis de nombreuses années, déploie toute son énergie au développement culturel de la ville pour en faire une place forte du Sud-Ouest de la France. Traversée par la Garonne, la « perle d’Aquitaine » comme on l’appelle en Gascogne, est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Venez profiter des charmes de la Gironde en séjournant dans la ville de Montaigne en chambre d’hôtes !

La ville, riche en musées et monuments historiques, propose divers circuits guidés pour les touristes pour ne rater aucun des lieux emblématiques de Bordeaux ! Les férus d’art se feront une joie de visiter les espaces culturels de la ville : le musée des beaux-arts, d’Aquitaine, des arts déco, le muséum d’histoire naturelle, Capc – musée d’art contemporain –, le musée national des douanes , le musée goupil ou encore vinorama – le musée du vin et du négoce…

Le centre-ville historique de Bordeaux est le témoignage de la diversité culturelle et architecturale de la ville ; les amateurs de shopping se rendront dans la rue Sainte-Catherine ou dans le triangle d’or alors que les passionnés d’architectures se rendront sur les quais des chartons pour admirer le patrimoine chartreux ou iront visiter la cathédrale Saint-André.

La ville cherche à faire revivre son fleuve, la Garonne, en aménageant les berges pour les promenades, une réalisation phare dans le domaine : la place de la bourse et son miroir d’eau !

En dehors du fait qu’il fasse bon-vivre à Bordeaux, la ville est surtout mondialement connue pour son vignoble ! On considère même la ville comme la capitale mondiale du vin ! Saint-Émilion, le célèbre village médiéval, classé au patrimoine mondial de  l’Unesco, n’est qu’à quelques kilomètres de Bordeaux ! Profitez d’un séjour à Bordeaux pour découvrir les grands crus de l’Aquitaine : Latour, Lafite, Coutet, Château cheval blanc…

Ultime richesse de Bordeaux : sa gastronomie ! Vous ne pourrez pas passer à côté du cannelé bordelais, du caviar, des macarons de Saint-Émilion, de la lamproie à la bordelaise ou des sarments du Médoc…

Pour un séjour sous le signe de la découverte, de la gastronomie et de l’œnologie, n’hésitez plus et réservez une chambre d’hôte dans le pays bordelais sur www.samedimidi.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samedi 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine