Magazine Conso

Faites la Bloom, pas la guerre

Publié le 21 mai 2014 par Adamantium

Toute cette semaine, c’est la Fête de la Nature. Bien que l’Union Européenne se donne beaucoup de mal pour qu’il y ait de moins en moins de matières premières naturelles dans les oeuvres des parfumeurs (voir l’article du 2 mars dernier), sans nature il n’y a pas de parfum et il convient de saluer cette initiative.

La Fête de la Nature invite par exemple à participer à un défi citoyen dans le cadre des sciences participatives, nous demandant de noter la date de floraison des coquelicots, un baromètre qui témoigne du changement climatique car les fleurs des coquelicots s’épanouissent de plus en plus tôt… Elle a a également choisi de réhabiliter celles que l’on qualifie à tort de « mauvaises herbes ».

kabloom2
Cette Fête me donne l’occasion de donner un coup de projecteur sur une idée pas tout à fait nouvelle mais toujours aussi excitante, celle des « bombes à fleurs ».

La société écossaise Kabloom a en effet eu l’idée géniale de créer des grenades à graines, instruments de floraison massive au service d’une guerre pacifique et écologique !

Joliment packagées (UK oblige !) et bien nommées (kabloom est la contraction de « bloom » qui signifie « fleurir » et de « Ka-boom ! », le bruit qui désigne une explosion dans les BD), les bombes à graines sont un choc des concepts réussi et un joli moyen de faire refleurir des endroits difficiles d’accès, des friches urbaines, des toits, des terrains vagues…

Un geste de "guerilla gardening" qui apporte de la poésie et de la beauté dans la jungle urbaine.

Plus d’informations et e-shop sur http://kabloom.co.uk/

Hervé Mathieu – Fragrance Forward

kabloom_seedbom2



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adamantium 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines