Magazine Ebusiness

Quand e-commerce et automobile font bon ménage

Publié le 21 mai 2014 par Ecremer @sampleo

Nous n’allons ni parler tuning, ni aborder le monde du blogging auto. Cet article traite d’un phénomène plutôt surprenant, qui vise à se développer de plus en plus d’ici les prochaines années : les boutiques en ligne auto. Avec la démocratisation d’Internet, le secteur de l’automobile prend de plus en plus d’ampleur sur le web. Si on associe généralement les professionnels du secteur aux mécanos et aux concessionnaires, Internet tient également un rôle de plus en plus important dans le domaine.

Les occasions envahissent le net

Aujourd’hui le premier réflexe lorsque l’on souhaite acheter une voiture neuve ou d’occasion reste de consulter les avis de consommateurs sur la toile. Si vous souhaitez vendre votre voiture, vous ferez probablement confiance au site de l’argus, pour en connaitre la cote et ne pas vous faire avoir. C’est le même principe si vous comptez acheter une nouvelle voiture. Les ventes d’occasion sur Internet tirent les prix vers le bas : un excellent avantage pour l’acquisiteur. La forte concurrence permet de trouver de véritables perles, à moindres coûts. De nombreux sites se sont spécialisés dans le marché de l’occasion et permettent ainsi aux internautes d’acheter en toute tranquillité. Si Internet avait tendance à effrayer fut un temps, aujourd’hui, les conditions sont davantage respectées et il est possible d’y réaliser des achats très importants (voitures, maisons…).

Côté équipementiers

Plus surprenant encore, les équipementiers s’emparent du net pour y exposer leurs produits, à des prix hyperconcurrentiels. Tirendo reste un parfait exemple. Cet équipementier bavarois propose une sélection de pneus sur Internet, à des prix redoutables. Il est donc possible d’acheter tout type d’accessoires sur la toile : des batteries aux enjoliveurs, des pneus aux sièges… Internet permet de réaliser d’importantes économies, notamment lorsqu’il s’agit de changer ses quatre pneus.

téléchargement (2)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog