Magazine Humeur

Il paraîtrait....

Publié le 22 mai 2014 par Ericguillotte
jeudi 22 mai 2014

- que l'école maternelle Sempé, à Asnières, Hauts-de-Seine, ne négligeons aucun détail géographique, ça nous permet de réviser notre France, même si son découpage changera bientôt et qu’il faudra tout réapprendre, que cette école donc a été fermée au début du mois pour cause de pollution au mercure. Des analyses avaient montré la présence, anormalement élevée, de ce produit toxique dans certaines parties de l'établissement. Une vieille école, sûrement ? Que nenni ! La maternelle a été ouverte au début de l'année ! Oups, alors ! Aucun ingénieur, géomètre ou sondeur de sol, je ne suis pas au point sur les prérogatives des corps de métier du BTP, n’avait vérifié le sol et son contenu ? L’école a été construite sur un ancien site industriel. Légère et jolie boulette. Des travaux ont été effectués et tout va bien, désormais. Qu’ils disent ! Mais comme ils disaient autre chose avant, nous diront-ils l’exact moment où il faut les croire ?
- que la SNCF a commandé près de 2 000 nouvelles rames pour ses futurs TER. Voilà une excellente nouvelle. Poser séant dans du flambant neuf est toujours très agréable. Mais, dans la famille des oups-boulettes, je voudrais la seuneuceufeu, 1 200 quais seraient trop étroits pour les accueillir, les magnifiques nouvelles rames ! Genre d’information hilarante si elle n’était pas si navrante ! Qu’à cela ne tienne, on va les raboter. 50 millions d'euros seront nécessaires au total pour modifier ces quais. Oui, mais bon, hein, aurait dit un des hauts responsables de façon anonyme. Bah oui, hein, vi, lui aurait répondu un autre aussi haut responsable tout autant anonyme. Qu’ils disent ! Mais comme ils pourraient dire autre chose après, nous diront-ils l’exact moment où il faut les croire ?
- que si on tape, parce que ça arrive bientôt, que si on tape dans google, car il reste un mois à peine, que si on tape dans google, régime avant l’été, qui arrive encore une fois le 21 juin cette année, un samedi en plus, ce qui n’a aucune espèce d’importance mais que j’aime souligner inutilement, on obtient, environ, notez bien le mot environ, 7.300.000 réponses. J’ai tout lu pour vous, consciencieusement. Donc, je sais ce qu’il faut faire, et je sais ce qu’il ne faut pas faire. Et si on suit les conseils avisés de ces professionnels aiguisés, quoi qu’on vise, on peut l’atteindre. Qu’ils disent ! Mais comme ils disaient la même chose la dernière fois que ça n’a pas marché, nous diront-ils l’exact moment où il faut les croire ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines