J’avoue n’avoir pas du tout accroché au film Ricky Bobby : roi du circuit qui m’avait vraiment déçu et je m’attendais au pire en allant voir le nouveau film de Will Ferrell hier soir au cinéma.
Jackie Moon est le propriétaire, entraîneur et joueur des Tropics, une équipe de basketball semi-pro de la ABA. Il va tenter avec l’aide de Monix un ancien joueur pro de conduire son équipe jusqu’à la NBA (Ligue de Basket professionnelle Américaine).
Semi-Pro est une bonne comédie dans laquelle il règne une atmosphère nostalgique d’une époque pas si lointaine que ça ou le sport était avant tout un divertissement populaire plus qu’un gros business. Malgré un scénario très classique, l’humour décalé et les dialogues piquants m’ont vraiment fait passé un bon moment.
L’ambiance Seventies du film est vraiment très agréable, relevée par une bande son géniale que je vais tenter de me procurer. Dommage que tout le film tourne autour de Will Ferrell, il aurait été sympa de se concentrer un peu plus sur l’équipe de bras cassés qui l’entour.
Ma Note : 3/5