Magazine Politique

L’UMP et Nadine Morano proposait en 2009 la même loi sur la famille

Publié le 22 mai 2014 par Letombe
L’UMP et Nadine Morano proposait en 2009 la même loi sur la famille

Vidéo en fin d’article.

Par contre ; pas de manifestation dans les rues, pas de mononeurone pondant des vidéos sur le net liant “homosexualité” et “pédophilie” ; et une Nadine Morano, patronne du projet, qui le défend bec et ongle. Et, pois chiche sur le couscous ; une reconnaissance par la même Morano des enfants aux seins de familles homoparentales.

Ça valait le coup de faire un tel bordel durant une année et demi...

L'avant-projet de loi "relatif à l'autorité parentale et aux droits des tiers", que Nicolas Sarkozy appelait "le statut du beau-parent", reconnaissait les familles homoparentales.

Les défenseurs des parents gais et lesbiens avaient donc obtenu gain de cause sur un point essentiel à leurs yeux : l'exposé des motifs évoque, parmi les nouvelles configurations familiales, les 30 000 enfants qui "vivraient, selon les estimations de l'Ined [Institut national d'études démographiques], dans un foyer composé de deux adultes de même sexe."

Par ailleurs, soulignait à l’époque Philippe Castel, porte-parole de l'inter-associative lesbienne, gaie, bis et trans (Inter-LGBT), "la formulation 'père et mère' est remplacée, comme nous le souhaitions, par celle de 'parents' dans plusieurs articles - mais pas dans tous, malheureusement."

Étrange retournement de veste, non ?

Les Dossiers du Kiosque

OBJECTIF 45 000 j'aime atteint pour montrer notre attachement à la République, démocratie, la laïcité, l'égalité hommes/femmes. Contre la Manif pour tous, la laboratoire de vos idées : cet ...

http://www.lekiosqueauxcanards.fr/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines