Je ne suis pas du genre à avoir 1000 idées à la minute, mais plutôt mémoire de poisson rouge! Je pense à un truc que j’oublie dans la minute qui suis! Donc si je note pas, j’oublie et j’y repense souvent trop tard! Et quand je note, j’ai des papiers partout, et je ne m’en sort pas! J’ai donc bien sur regardé du coté des outils informatique et des applications mobiles. Mais j’ai mis du temps à trouver mon bonheur!!
J’ai commencé avec une todo list faite sous forme d’un fichier tableur dans google docs. C »est bien, c’est accessible de partout, mais c’est pas sexy et moyen en mobilité.. J’ai finis par trouver mon bonheur avec Gtask, une application disponible sous Android et IOS (vous noterez que pour une fois, je fais pas de racisme envers Apple!!).
Si l’application n’est pas liée à Google directement, elle utilise cependant les taches de votre compte Gmail. De ce fait, les entrées faites à partir de Gtask sont donc visibles à partir de votre messagerie Gmail sur votre ordinateur. Et pour moi qui utilise à la fois mon téléphone et ma tablette, les infos sont synchronisées entre les deux, c’est super pratique! Vous me direz que l’on peut y accéder également via son device android à cette adresse : https://gmail.com/tasks. Certes, mais c’est quand même bien moins pratique que d’ouvrir l’application Gtask à mon sens..
Le gros avantage de Gtask, c’est que l’on peut rajouter une nouvelle tache très rapidement avec une échéance (c’est mieux). Pour cela il suffit d’appuyer sur le plus en haut à droite pour rajouter une tache. Nommez votre tache et définissez une date d’échéance en tapotant « Date limite et priorité »
Votre tache est créée et visible dans votre listing (classé par échéance). Certes, à ce compte, il ne faut garder qu’un libellé et ne pas taper un roman, mais cela reste extrêmement efficace! Et pour clore une tache, il suffit juste de toucher le petit carré pour la passer en terminé (elle apparaît alors en bas de la liste).
Moi, ça me permet de gérer les actions à faire sur mes blogs (idée d’articles, mise à jour, suivi sur google Webmaster tools,..). Bref, ça me permet de gérer le quotidien et de ne plus laisser partir aux oubliettes des idées qui me viennent. Mais ça permet de gérer n’importe quelle liste de Todo (perso, pro) de manière efficace. Un vrai outil de productivité que j’ai rapidement adopté!
Et vous, comment vous gérez vos todo??
VN:F [1.9.22_1171]Evaluez l'article :Merci de patienter...Note : 0.0/5 (0 votes)Vous pouvez également lire :
- One, Two, Free mobile!
- Au secours, mon site est hors-ligne!
- XBMC 13.0 “Gotham” – focus sur la version Android
- Hébergement : Les bonnes pratiques
- HP touchpad, ou comment faire le buzz selon HP
- Piratage du site