Magazine Internet

Les iraniens n’ont pas le droit d’etre « Happy » (vidéo)

Publié le 22 mai 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Six Iraniens accusés d’atteinte à la chasteté publique ont été arrêtés après avoir posté sur Internet une version de la chanson « Happy », de Pharrell Williams.

happy iraniensLa vidéo a été tournée à Téhéran mi-Avril dans laquelle on voit trois filles et trois garçons en train de danser sur le toit d’un immeuble et dans une petite allée à Téhéran dans la bonne humeur. Sauf que le gouvernement n’a pas trouvé cette vidéo amusante…

Le chef de la police de Téhéran a déclaré qu’ils avaient « avoué leur acte criminel« . En Iran, la loi islamique oblige les femmes à être voilées, ce qui n’est pas le cas dans le clip mis en cause.

Les milieux conservateurs iraniens quant à eux, estiment que ces jeunes, délaissent les valeurs islamiques pour se tourner vers un mode de vie plus occidental.

Les six jeunes ont été libérés sous caution de l’ordre de 40 millions de tomans (10 000 euros) qui a été versée pour chacun de ces jeunes, ce mercredi.

Sur les réseaux soci, les iraniens ont exprimé leur déception de la position intransigeante du régime. Pharrell Williams a quant a lui exprimé sa tristesse de voir ces Iraniens arrêtés.

It’s beyond sad these kids were arrested for trying to spread happiness http://t.co/XV1VAAJeYI

— Pharrell Williams (@Pharrell) 21 Mai 2014

""é

Commentez les buzzs

commentaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog