Magazine Insolite

Narbonne => Le Sommail, c’est parti !

Publié le 22 mai 2014 par Julieblog
Narbonne => Le Sommail, c’est parti ! De retour de mon week end en bateau, j’ai plein de photos et souvenirs à partager ! Nous étions 4 pour cette petite croisière, moi mon mari et mes beaux-parents. Départ le vendredi de Toulouse direction Narbonne, le personnel de Le Boat nous attend et nous présente notre partenaire: l’Elegance. C’est un beau bateau, avec 3 cabines, et 2 postes de pilotages. L’intérieur est assez atypique par rapport aux autres modèles de bateau puisque le poste pilotage à l’intérieur est surélevé. La première après-midi nous avons navigué jusqu’à Sallèles d’aude, un joli petit village. Pour y arriver il faut passer quelques écluses. Sur le Canal de la Robine les écluses sont automatiques, mais sans éclusier. Il faut donc s’amarrer, et aller activer l’écluse si un autre bateau ne l’a pas déjà fait. On fait des rencontres avec les autres « navigateurs », bonne ambiance ! A Sallèles, la bonne surprise a été la dégustation de vin pile en face de l’écluse, et retour sur le bateau avec quelques bouteilles de rouge et de rosé Le soir, nous avons découvert un resto très sympa, « Les écluses ». La cuisine est très bonne, je le conseille vivement ! Le lendemain, cap vers Le Sommail. J’en avais beaucoup entendu parlé, j’avais vu des photos, donc je voulais absolument découvrir ce village. Mais avant d’y arriver, il faut passer pas mal d’écluses ! Elles sont toutes espacées de 500m environ l’une de l’autre, le rythme est intense ! Le paysage est magnifique, et l’arrivée au Sommail, sur le Canal du Midi est magique. Puis retour dans la belle Narbonne, que nous avons visité le soir même. Le lendemain nous avons fait un petit détour à Narbonne plage avant de revenir à Toulouse. Très belle expérience avec Le Boat ! Quelques photos de la croisière :