Magazine High tech

Test de la protection adhésive dbrand Textured pour iPhone 5/5s

Publié le 22 mai 2014 par Thsparis

photo 1

Depuis l’arrivée de l’iPhone 5 l’an dernier, de nombreux utilisateurs ont rencontré un sacré problème avec leur téléphone. En effet, avec le temps, l’aluminium s’abime et laisse place à un grand nombre de griffures et rayures. Pour contrer ce fléau, une seule solution : les accessoires de protection. Sur la boutique de notre partenaire, nous sommes tombés sur un nouveau sticker qui a rapidement séduit. Jetons-y un petit coup d’œil. 

Le fournisseur dbrand est plutôt sûr de lui, il précisetout simplement être le « boss » des stickers. Alors évidemment, on l’attend au tournant. Pour la somme de 15,99€, MobileFun vous propose d’acquérir un exemplaire de l’autocollant effet carbone pour iPhone 5/5s, soit l’exemplaire que nous avons pu tester.

photo 4
photo 2


Ce que l’on aime : Faisons simple, l’accessoire est tout simplement parfait et bien adapté au smartphone de la firme à la Pomme. Pour commencer, touchons deux mots sur la qualité du sticker. Fabriqué à partir de vinyle adhésif 3M, il est fort simple d’installer l’ensemble sur son iBidule et même de le repositionner avant de bien maroufler. Nous nous sommes amusés à le retirer et le replacer, pas une seule égratignure, pas de trace d’adhésif et surtout, il vient se recoller sans problème. Une fois le tout positionné, il ne nous reste plus qu’à apprécier le résultat avec une texture fibre de carbone qui vient donner une vraie belle touche de design au téléphone, on vous laisse admirer. Le vrai plus, c’est qu’il protège absolument tout l’appareil : les 4 côtés (le stickers est découpé en plusieurs parties sans pour autant toucher aux antennes), la façade arrière tout en laissant apparaître la Pomme et la façade avant (sticker + film de protection pour l’écran). Une protection simple, très fine, belle et efficace pour un prix peu excessif.

Ce que l’on aime moins : Si je n’avais pas reçu le sticker en période de portabilité pour un nouvel opérateur (je suis régulièrement passé d’une carte SIM à une autre), ce petit détail m’aurait clairement échappé. En protégeant le côté de de l’appareil, le sticker n’offre pas d’accès au port SIM puisqu’il est entièrement recouvert, il faut donc retirer et replacer une partie de l’autocollant dès que l’on souhaite changer de SIM. Pas forcément gênant pour de nombreux utilisateurs, mais à préciser tout de même.

C’était presque le sans faute pour cet accessoire mais la qualité est vraiment du rendez-vous avec un rendu au top. Découvrez la protection adhésive pour iPhone 5/5s en accédant à cette page.

Partager:

*

Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter et sur notre application !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thsparis 7397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine