Magazine Humour

Arnaud Ducret au Marrakech du Rire!

Publié le 22 mai 2014 par Blog Youhumour @youhumour

Arnaud Ducret, le papa de la série Parents mode d’emploi débarque au Maroc, pour la 4ème édition du Marrakech du rire, qui se déroulera du 10 au 15 juin prochain.

Le festival, crée en 2011 par Jamel Debbouze, a pour objectif de réunir, le temps de quelques jours, plusieurs humoristes des deux rives de la Méditérranée. Cette année, Arnaud Ducret est de la partie. Vous pourrez le retrouver; ainsi que Baptiste Lecaplain, Jeff Panacloc, Malik Bentalha, et pleins d’autres.

Youhumour : Comment en êtes vous arrivé à faire partie de cette programmation ? Vous connaissez un peu les univers des autres talents prometteurs de ce festival (Baptiste Lecaplain, Malik Bentalha, Jeff Panacloc) ?

10172751_733985736624979_8552988020393900919_n

Oui, tout simplement. J’ai rencontré Jamel, il a vu mon spectacle et il a trouvé ça très drôle et de fil en aiguille j’en suis venu à participer à la prochaine édition du Marrakech du Rire, une occasion qu’on ne refuse pas.

Oui bien sûr je connais tout le monde. Je connaissais Malik Bentalha depuis un bon moment: avant de participer à de scènes avec Jamel, Malik traînait dans des cafés théâtres. Mais vous savez parmi les différents participants de ce festival, tout le monde se connaît. Baptiste, j’ai vu son spectacle que j’ai beaucoup aimé.

Vous avez rédigé de nouveau sketchs pour l’occasion? Non. En fait je vais jouer mon sketch de Maître Li, mais que j’ai réécrit.

 Youhumour : Vous êtes déjà allé au Maroc auparavant ?

Non jamais, c’est ma première occasion. Je pense que je vais faire mon petit tour de touriste de base dans les souks. Je sais aussi qu’ils ont organisé un match de foot caritatif. Je risque de me taper la honte car je suis nul au foot (rires).

Youhumour : C’est surtout votre vie personnelle qui vous inspire non ? Vos propres expériences (à part peut être pour John Breakdown) ?

Dans mon sketch de Maître Li, je m’inspire d’un prof de karaté que j’ai vraiment eu quand j’étais plus jeune. En rentrant chez moi le soir, j’ai raconté à ma mère qu’il s’était pété la main en l’imitant; Visiblement, ça a beaucoup fait rire ma mère et elle m’a conseillé d’en faire un spectacle. Tout est parti de là.

A mes débuts, je faisais beaucoup de sketchs sur ma ville d’origine, Rouen. Cela se rapprochait plus du stand up, j’étais plus dans l’interaction avec le public. Moi, ce que je préfère par dessus tout, c’est interpréter des personnages (Maître Li, John Breakdown…), donc plus du one man show).

 Youhumour : Parents Mode d’emploi a dû vous donner une visibilité énorme. Les gens vous voient tous les soirs sur France 2 après le JT. L’ambiance sur le tournage doit être conviviale non ?

076260.jpg-c_640_360_x-f_jpg-q_x-xxyxx

L’ambiance est super. On a de grosses journées de travail mais j’ai la chance d’avoir une camarade de jeu extraordinaire (Alix Poisson) et les enfants sont géniaux. D’ailleurs, on va enfin les voir dans la série, je pense qu’ils sont ravis!  Au départ, la production avait décidé de ne pas les montrer pour permettre à n’importe quel enfant de s’identifier à eux. Mais le fait de les montrer permettra de mieux creuser leurs personnages.

Le concept a déjà été exporté en Italie où nous sommes doublés.

Youhumour: Vous aviez déjà participé à ce type de série non ?

Oui. L’une des premières séries dans lesquelles j’ai tourné était Caméra Café 2. Le succès n’était pas vraiment au rendez vous mais ce fut une expérience incroyable.

Youhumour : Vous avez déjà prêté votre voix dans le film Lego avec la chanteuse Tal. D’autres projets de ce type de prévus ?

Oui. D’abord je sais qu’un Lego 2 est en train d’être d’réalisé. Sinon comme autres projets j’ai ma tournée qui démarre en janvier 2015, et deux films que l’ont m’a proposés pour la rentrée. Mais pour l’instant, il ne s’agit pas de « projets officiels ».

Youhumour : Parmi les nouveaux visages de l’humour dont vous faites partie, vous avez des coups de cœur ?

arnaud-ducret-1235

Personnellement, j’aime beaucoup le ventriloque Jeff Panacloc. Mais en ce moment, je vous avoue que je suis tellement concentré sur mon spectacle que je n’ai pas trop le temps de regarder ce que font les autres.

Youhumour : Un conseil pour les jeunes qui veulent se lancer dans ce métier ?

Jouez, tout simplement! Concentrez vous et jouez en vous prenant des taules et en vous relevant.

 Youhumour : Un message pour les fans de Youhumour ?

N’hésitez pas à aller voir mon spectacle, la tournée commence le 8 octobre. Merci de faire vivre l’humour et de regarder tout ce qui se fait sur internet.

Pour voir Arnaud Ducret en spectacle: 

Réservez!

Pour en savoir plus sur le Marrakech du Rire, cliquez ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blog Youhumour 5024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine