La Corée du Sud est célébrée comme “Le paradis des acheteurs”. On peut y acheter différents produits à des prix modérés. Des bijoux, du ginseng, des fourrures, de la soie, des antiquités, des céramiques, des articles laqués et les broderies sont des articles très populaires parmi les nombreuses marchandises coréennes. De plus, des milliers de petits magasins sont ouverts jusqu’à l’aube.
Les marchés traditionnels sont de véritables centres de commerce, où l’on peut prendre connaissance de la culture commerçante des Coréens. Sur ces marchés on peut y voir des bâtiments d’un étage mais aussi des petits chariots qui sont remplis de choses intéressantes. Il est mieux d’avoir de l’argent coréen parce que ces petits magasins n’acceptent pas les devises étrangères ou les cartes crédits. Les marchés les plus populaires de Séoul sont Kendon, Kvanchzhan et Namdaemun.
D’habitude les grands magasins en Corée font des ventes à prix réduits à chaque saison. En général, dans chaque supermarché ces ventes ont lieu deux semaines en janvier, en avril, en juillet et en octobre.
A Séoul, le quartier d’Ihtevon construit en 1960, et également connu pour être une zone commerçante attractive. Au début, les principaux clients étaient les visiteurs étrangers et les touristes, mais aujourd’hui, ce quartier est aussi devenu très populaire même pour la population locale. Les magasins d’antiquités qui se trouvent ici méritent une attention particulière.
Les places commerciales de Corée satisfont les besoins de shopping des acheteurs les plus exigeants.
~ Le grand magasin Shinsegae
Ce grand magasin au centre-ville de Séoul a été construit sur l'emplacement du premier grand centre commercial du pays : le "Misreukkosi Department Store", ouvert en 1930 par les Japonais. Après sa reconstruction en 2007, le magasin a rouvert ses portes aux clients. Ici, vous pouvez trouver des magasins et des boutiques de marques les plus célèbres et tous les leaders internationaux de la Corée moderne. Dans certaines parties du magasin, vous pouvez trouver des vêtements, des chaussures, des accessoires, des produits pour enfants, ainsi que pour le sport et les loisirs. Il ya aussi un jardin et une galerie d'art. Les centres commerciaux qui vendent des produits à des prix réduits présentent des assortiments de produits presque identiques aux supermarchés. La différence est qu’ici on ne vend pas des produits de marques exclusivement mondiales. Dans les grands supermarchés, on trouve une large sélection de produits, comme dans les grands magasins. En règle générale, les prix des produits de base sont plus faibles, et les vêtements sont vendus à un prix raisonnable. Les plus grands centres de ce type sont E-mart, Homever et Lotte Mart.