Afin de légitimer la qualité de leurs produits lorsqu’elles ne sont pas considérées comme des spécialistes, certaines marques ont besoin de s’associer avec d’autres pour proposer des objets ciblés. C’est notamment le cas de ces nouveaux écouteurs LG Tone Infinim qui ont été réalisé « en collaboration » avec le fabricant Harman Kardon.
Il s’agit de l’un des premiers modèles du constructeur sud-coréen, du moins en tant que véritable produit et non pas accessoire d’un autre. Les écouteurs Tone Infinim, voulus comme haut de gamme, se présentent comme un arceau que l’on peut porter directement aux oreilles ou « déportés ». Il intègre un système rétractable qui empêche les fils de faire des nœuds. Notez que le design a été particulièrement soigné avec des lignes tout en fluidité pour ces écouteurs tour de cou.
Ils sont Bluetooth et offrirait une autonomie de 14 à 17 heures environ, selon LG.
Le Tone Infinim dispose d’une touche qui permet d’avancer ou de revenir à un titre. Quand les écouteurs utilisent un smartphone comme source audio, un système de vibration entre en action lorsqu’un appel entrant intervient. En outre, la fonction Name Alert, uniquement disponible sur le smartphone LG G3, épelle le nom et le numéro de téléphone du contact appelant. Dans le même esprit d’une unique compatibilité avec le G3, la fonction Answer Me+ déconnecte automatiquement Tone Infinim quand le smartphone est porté à l’oreille plutôt que de l’utiliser en mode mains-libres (les écouteurs étant équipés d’un microphone).
Les écouteurs LG Tone Infinim seront disponibles juste avant l’été. Il sera proposé en couleur argentée dans un premier temps et d’autres coloris seront annoncés plus tard dans l’année.