Magazine Ebusiness

Quand les marques mettent le paquet pour la Coupe du monde : l’exemple de Samsung

Publié le 23 mai 2014 par Ecremer @sampleo

Galaxy11? Samsung aurait-il sorti une nouveau téléphone? Non, bien loin de là!

Cette fois encore, nous parlons de la Coupe du Monde. Il faut dire en effet que l’événement est l’occasion pour les marques de s’en donner à coeur joie et de nous fournir des publicités plus nombreuses et sous des formats plus longs.

Aujourd’hui, c’est sur Samsung que nous allons nous pencher. Pour l’occasion, la marque a rassemblé les plus meilleurs joueurs de la planète pour une série de publicités inédites et extrêmement virales! La marque a même créé une application (Galaxy11) et le hashtag #Galaxy11 pour démultiplier la portée des vues!

Le scénario est lui aussi inédit oui, puisque voilà que les Aliens envahissent la Terre et défient les humains au Foot! La révolte est en marche et la planète se met à la recherche de la meilleure équipe : on voit alors Franz Beckenbauer en quête des meilleurs joueurs (on vous laisse deviner qui sera le capitaine d’une telle équipe). La publicité ci-dessous n’est pas la première parue puisqu’il en existe d’autres (voir ci-après). Celle que nous avons choisi de vous partager arrive au moment où le recrutement de l’équipe est terminé et où celle-ci commence l’entrainement! La plus ingénieux est que Samsung intègre parfaitement ses produits  dans cette phase d’entraînement, comme s’ils étaient les seuls capables de participer au sauvetage de l’humanité. Cette publicité est arrive au milieu d’une longue série qui n’est apparemment pas terminée (d’autres pubs sortiront surement au moment de la Coupe)!

Mais trêve de mots, voyez plutôt.

Pour revoir les autres publicités de Samsung sur le même thème 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog