Magazine

Pov' cons, offrez vous un cerveau!

Publié le 18 mai 2008 par Fabien
Pov' cons, offrez vous un cerveau!
Tu sais, toi, lecteur assidu, qu'on a déménagé en Septembre 07, cause que le patelin où nous avions élu domicile précédemment s'est avéré être un croisement entre Amytiville et une arrière cour d'hôpital psychiatrique du XIX° siècle.
Dans le concept de déménagement, s'en cache un autre, celui de changement d'adresse.
C'est d'une banalité affligeante, mais tu vas voir, y'en a des qui (mais surtout des cons) pour lesquels déménager n'est pas automatiquement synonyme de changement d'adresse.
And the winner is ... le centre des impôts de Colmar.
Tu vas me rétorquer, trop facile, on sait que ces parias n'ont pas une vie facile et sont détestés par les contribuables. Je ne te donne point tort, mais en même temps, leur karma pourri ils se le produisent avec une énergie et une stupidité non comptées.
Je te plante le décor:
On a pas de télévision @ home, depuis maintenant 20 ans.
Par conséquent, on biffe élégamment la case ' ne détient pas un appareil récepteur de télévision' sur notre déclaration fiscale.
Comme ça fait tache de pas avoir de télévision dans le pays de veaux où avoir le plus grand écran possible pour s'abreuver d' 'Inspecteur Barnaby' et autres 'Plus grand cabaret du monde' semble être la norme, des suppôts de l'administration enquêtent. Voir même, se déplacent pour avoir confirmation de la véracité de nos allégations.
Alors pourquoi pas, ça leur fait prendre l'air et, j'espère pour eux, décompter des frais de déplacement ainsi qu'un repas (les fonctionnaires, même s'ils ont choisi une activité nauséabonde, ont droit à notre compassion non?)
Mais alors, qu'est ce qu'y s'est passé et pourquoi tu nous causes de ça dans ton blog si tempéré et de bon aloi?
Bah ces cons, ils passent leur temps à tenter de vérifier si on a une téloche...à notre ancienne adresse.
Je te rappelle qu'on a déménagé en Septembre 07.
Le 16 Octobre 07, Thierry Mari (ou Henri Lieppe on saura jamais), passe à notre ancienne adresse pour scruter si on aurait pas une télé.
Loupé, t'as un mois et demi de retard mon gars.
La trésorerie générale du Haut Rhin s'arme de sa plus belle plume pour nous signifier 'qu'en raison de notre absence, il n'a pas pu procédé à la vérification (qu'on a pas de télé, suis un peu c'est pénible!)
Ce qui est super chouette, c'est qu'en Octobre 07, ils collent du Tipp-ex sur l'ancienne adresse et nous l'envoient à la nouvelle.
Donc qu'on reconfirme, non non, toujours pas de poste de télévision à la maison mes chéris.
(mail + téléphone pour confirmer la chose) mais en plus on a déménagé tu vois.
Et VLAN!
Hier, rebelotte, le même couple infernal nous envoie un courrier par le truchement d'une lettre entêtée de la trésorerie générale du haut Rhin, datée du onze Avril 08 (ouais ça fait un mois, mais tu sais, le retard qu'ils ont les pauvres depuis le passage aux 35 heures, c'est pas simple....surtout s'ils se baladent à la recherche de poste de téloche à des adresses qui n'existent plus je te ferai dire).
Donc, même courrier qu'en Octobre 07... "en raison de notre absence, il n'a pas pu procéder à la vérification niah niah niah" et qu'à nouveau, c'est éclopés cérébraux sont passés à une adresse qui n'est plus la notre depuis 8 mois.
Et que même ils remettent du Tipp-ex sur l'adresse parce qu'à nouveau, ils se plantent mais finalement trouvent bien la nouvelle.
Donc on re confirme que non non toujours pas de télé, et puis si t'es capable de m'envoyer ton torchon empiété du Ministère du budget des comptes publics et de la fonction publique à ma nouvelle adresse, pourquoi Diable, continues tu, tête de lard, à aller voir à mon ancienne adresse si j'ai une télé, t'es irradié, ravagé, drogué, simplet ou tout simplement con?

Conclusion et pensées du jour:
1/ Je me demande pourquoi je paie 5'253 euros d'impôts par an ... si c'est pour payer de sombres crétins de cet acabit...
2/ Quand je pense que ces ravagés du bulbe sont censés représenter la rigueur, la rectitude, je me sens un brin d'affinité dans la méthode Corse de résolution des problèmes rencontrés avec nos bons représentants de l'Etat.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien 795 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog