Publié le 23 mai 2014 par Johnny Ofthedead
0Beware Planet Earth : le TD survitaminé
Le Tower Defense est un genre de jeu que j’apprécie tout particulièrement. Je me souviens de toutes ces heures passées sur Warcraft 3 à placer stratégiquement mes tours chéries sur le bord de la route. Quel plaisir c’était de voir se faire massacrer les ennemis qui osaient s’aventurer sur mes terres ! Mais le temps a passé et les TD ont tout doucement sombré dans l’oubli. Heureusement que Lightmare Studio était là pour nous proposer Beware Planet Earth et assouvir mes pulsions.
Mow mow, mow mow mow !
Petit jeu en 2D sans prétention, Beware Planet Earth est un titre qui est relativement passé inaperçu lors de sa sortie en 2012. Deux ans plus tard, il débarque sur Steam avec un contenu exclusif inspiré du monde de Valve. Je me lance donc dans l’aventure et ma foi, je constate avec grand plaisir que ce titre est une véritable bouffée d’air au milieu du paysage vidéoludique actuel. Avec ses graphismes pleins de couleurs et son scénario WTF, on se croirait en plein Mars Attacks de Tim Burton. En effet, les petits hommes verts sont de retour et ils veulent… mettre la main sur vos vaches, OK ! (cfr Cartman a une sonde anale)
Le but du jeu est donc de protéger ces dernières en plaçant des tours qui infligeront des dommages aux martiens. A savoir qu’ils apparaissent sur la route à un bout de la carte et que vos vaches se trouvent de l’autre côté. Diverses tours plus fun les unes que les autres sont proposées : on retrouve notamment le frigo qui gèle les aliens et qui les ralentit ou encore les mines qu’on peut placer où on veut sur la route. Il ne faut pas oublier non plus les distributeurs d’engrenages (la monnaie du jeu) qui permettent d’avoir les ressources nécessaires pour bâtir ses défenses. On dispose également d’un « zapper » avec lequel il faut sans cesse interagir afin de ralentir certains ennemis en neutralisant leurs pouvoirs ou de récolter des engrenages en tirant sur des bottes de foin.
De la stratégie, du fun et de l’action, voici les maîtres mots de Beware Planet Earth ! Grâce au zapper, à aucun moment on ne se tourne les pouces (contrairement aux autres TD où on ne fait généralement que contempler les ennemis qui passent). Voici donc un titre aux graphismes colorés doté d’un gameplay sympa et original. Beware Planet Earth est un titre à posséder !
Télécharger la vidéo | Convertir la vidéo en MP3
| Replay Media Catcher
Beware Planet Earth! est disponible sur Steam au prix de 7,88 euros.