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Another Mages Story: du son et plein de trucs

Publié le 23 mai 2014 par Beldarak @Beldarak
Another Mages Story: du son et plein de trucs
Hello tout le monde !
Journée et nuit très très très chargées aujourd'hui.
J'ai bossé sur pas mal de trucs mais malgré tout j'ai réussi à ne pas trop me disperser et à réellement avancer.
  • Du son !
J'ai ajouté un peu de son au jeu. Rien de super incroyable awesome de la mort, juste des bruits de pas quand on se déplace, du son quand on balance des objets sur les ennemis, quand on ouvre des coffres, etc...
Pour le moment c'est très basique mais bien entendu après la démo je re-travaillerai tout ça et vous aurez droit à des bruits de pas différents selon la surface sur laquelle vous marchez, etc...
  • De la musique !
Pareil que pour le son, c'est fort basique. Plus tard je compte mettre en place un système pour que la musique change selon la région où vous êtes, selon qu'on est en combat ou non, etc... C'est un peu plus difficile à mettre en place que dans SotM vu qu'ici toute la carte tiens en un seule niveau (donc il faut voir où se trouve le joueur autrement qu'en regardant simplement le level dans lequel il est).
Pour le moment il y a juste deux petites pistes qui tournent en boucle, j'espère qu'elles ne vous taperont pas trop sur les nerfs. J'essayerai d'en rajouter une ou deux en plus si j'ai le temps.
  • Tous les menus sont en place
Du menu principal jusqu'aux options, tout est là. Vous pourrez couper la musique si elle vous saoule^^ (Qu'est-ce qu'il dit ? Jeremy Soul fait la musique ?! Où est mon dentieeeer ?).
J'ai... oublié... de mettre une option pour choisir la langue du jeu (ça arrive :S) mais vu le peu de texte qu'il y a je ne pense pas que ça posera problème. J'essayerai d'y penser demain malgré tout.
Et sinon pour une fois j'ai pensé à ne pas tout mettre en Azerty pour les contrôles^^. Comme il n'y a que 4 touches j'ai mis des pressets plutôt que la possibilité de rebinder les touches. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop^^'. 
  • J'en suis à peu près à un tiers / un quart du contenu de la quête principale (celle de la démo, pas celle du jeu complet !)
Le début était un peu lourd à faire parce que je devais tout le temps m'arrêter pour coder des petits détails à gauche à droite, mais la suite devrait aller plus vite.
J'ai commencé à peupler l'île de PNJ et de monstres (les chauves-souris font trop flipper, elles font genre 2 mètres de large^^), j'ai créé le premier plan de craft du jeu, il y a des objets ramassables un peu partout... bref vous ne devriez pas vous ennuyer ;)
  • Le système des tenues est au point
Il faut maintenant débloquer les tenues pour pouvoir se changer auprès d'un miroir. Ces tenues serviront de récompense pour les trucs optionnels, les secrets, l'exploration, etc... Il y en aura quelques unes dans la démo.

Conclusion


Grosse avancée aujourd'hui. Il reste encore pas mal de trucs à faire mais je commence à voir la lumière au bout du tunnel. La démo ne sera certainement pas prête aujourd'hui et du coup ça sera sans doute pour samedi ou dimanche.
Je m'excuse pour ceux qui s'attendaient à la voir débarquer en début ou milieu de semaine... J'ai pris un peu plus de temps que prévu pour ajouter un peu de diversité aux objectifs afin d'éviter les quêtes du style : "ramènes moi 3 têtes de loups", "tue 5 marmottes des neiges", etc...
Pour continuer sur les mauvaises nouvelles, je pense que la magie ne sera pas disponible dans cette démo. Je ferai sans doute une update après pour l'ajouter.

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