Miguel Angel Perera a frappé un grand coup aujourd' hui à Madrid : 2 oreilles de son 1er et une à son second adversaire : 3 oreilles à Las Ventas, c'est rare....Et la sortie a hombros dans un délire indescriptible devant la Puerta Grande, où les aficionados cherchaient à arracher les "machos" de son costume restera dans les grands moments de la San Isidro.
Toros de Victoriano del Rio, bien présentés, mais d' un comportement varié, Le 1er remplacé par un Zalduendo, le 3ème le meilleur, désordonné les autres, le 4ème refusant la muleta pour se régugier aux planches.
Perera a fait une immense faena à son 1er auquel il avait fait un quite par chicuelinas auquel avait répondu El Juli. Perera lui fire boire sa muleta notamment dans un enchainement somptueux séries gauche-droite-gauche, d'une grande profondeur. Le tout conclut par une estocade recta et efficace. Oreille, pétition de seconde à laquelle cède le président. Le triomphe était assuré. Mais perera ne s' en tint pas là avecun nouvel adversaire moins maniable qu' il attendit par cambiada au centre avant de lui imposer sa loi dans les cornes. Nouvelle grande estocade, le toro tardant un peu plus à tomber. Nouvelle oreille. Puerta Grande.
Manzanares aurait pu lui aussi glaner un trophée à son 1er auquel il servit des séries allongées et élégantes., le tout avec une muleta aux dimensions plus traditionnelles que celle qu' il utulise quelquefois. Un pinchazo, avant une estocade concluante : Salut. Son 2ème ne lui permit que par instants de retouver la suavité de sa 1ére faena. Silence.
(Photos : agence Efe et José Arroyo pour Aplausos)
El Juli est sûrement tombé sur le moins bon lot. Mais en d'autre temps il aurait peut-être essayé de tirer quelque chose de son 1er estoqué d' unjulipie (photo). Son second se montra trés vite refusant la muleta pour se réfugier aux planches. Silence ezt applaudissements
(photo Jesus G. Feria)