Pionnier de la Science des cellules souches L’Alsace confirme son attractivité dans le secteur des Sciences de la Vie et de la Santé en accueillant sur son territoire le siège Europe du leader mondial Stemtech.
Déjà implantée dans 30 pays à travers le monde, dont 11 en Europe, Stemtech a choisi l’Alsace comme terre d’accueil pour y transférer le siège de sa filiale européenne, jusqu’alors établi à Londres.
Leader mondial dans le domaine des compléments alimentaires et parapharmaceutiques basés sur les cellules souches, l’entreprise américaine prendra ses quartiers en juin 2014 dans la zone d’activité de Hoerdt (67).Au-delà de ses activités commerciales, elle y développera sa plateforme logistique européenne ainsi qu’un pôle de R et D. A ce titre, des rapprochements avec les acteurs régionaux de l’innovation ont d’ores et déjà été initiés.
Une opportunité de croissance partagéeL’arrivée de Stemtech en Alsace représente un important potentiel de croissance à plus d’un titre. 18 emplois directs seront créés dès le mois de juin et jusqu’à 50 recrutements pourront être réalisés dans les trois prochaines années.Avec un chiffre d’affaires mondial de 52 millions d’euros, dont 6 pour la France, 1er marché européen en nombre de consommateurs, Stemtech est profondément convaincue par le remarquable potentiel alsacien. Un potentiel qui conforte le Directeur Général de Stemtech France, Christian Tricoche, et le co-fondateur historique de l’entreprise, Christian Drapeau, dans leur volonté de « faire de l’Alsace un puissant berceau d’avenir ».
En contact avec l’entreprise, depuis 2012, suite à une campagne de prospection ciblée à l’échelle mondiale sur le micro-secteur de la « vente directe », l’Agence d’Attractivité de l’Alsace - AAA (alors promoteur de la région sous la bannière Alsace International) a su faire valoir les atouts de la région face à Barcelone, Francfort ou Amsterdam et en particulier ses compétences scientifiques et humaines, son accessibilité ou encore ses infrastructures logistiques.
L’AAA a été présente à chaque étape d’un projet qui s’est accéléré en décembre 2013. Trois mois auront encore été nécessaires pour finaliser l’opération : la décision est tombée en février dernier, suivie de la signature d’un bail le mois suivant et du lancement du recrutement des équipes. Source : Communiqué de presse Agence d'Attractivité de l'Alsace
EN SAVOIR PLUS :
A propos de L'Agence d’Attractivité de l’Alsace - AAA
Au coeur du développement socio-économique de la région, l’Agence d’Attractivité de l’Alsace (AAA) est née le 10 mars 2014 à Colmar.
Sa stratégie repose sur le renforcement du leadership de l’Alsace et la valorisation de ses atouts, en France et à l’international, en termes d’innovation et d’excellence.