Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 24 mai 2014 par Ericguillotte
samedi 24 mai 2014

- que les plages paradisiaques cachent parfois, pourquoi dire parfois, les plages paradisiaques cachent souvent, bien souvent, une misère que les touristes, allongés sur des transats tournés vers la mer, ne voient pas. Le soleil dans les yeux n’aide en rien à éclairer les esprits. Les parasols trop nombreux obstruent définitivement la vue. Les Maldives ont réintroduit il y a quelques semaines la peine de mort pour mineur, après un moratoire de 60 ans, prévoyant qu'elle soit applicable dans certains cas pour des enfants dès l'âge de 7 ans. La décision a été prise suite à la prolifération de meurtres au couteau, paraît-il. Que les petits meurtriers potentiels qui seraient condamnés à mort se rassurent, un mineur ne peut être exécuté avant l'âge de 18 ans. Et, allez savoir, on mange peut-être mieux dans les cachots que dans la rue, loin des plages paradisiaques. On s’en souvient, il faut rire de tout. Mais parfois, il faut tirer fort sur les commissures !
- que la start-up israélienne Consumer Physics vient d'annoncer la sortie avant la fin de l’année de SCiO, premier capteur moléculaire miniature, micro-spectromètre infrarouge connecté à votre smartphone. Lu ainsi, il n’est pas certain que nous sautions tous au plafond de joie et bonheur, ni que nous sortions la CB pour l’acquérir au plus vite. Alors qu’est-ce donc ? Le capteur permettra d’identifier les molécules à partir de leurs propriétés vibrationnelles, celles des plantes, médicaments, liquides, et bien sûr des aliments ! On obtiendra immédiatement leur composition, le nombre de calories, le poids, la quantité de graisses, de protéines ou de glucides. Bref, à la maison ou au resto, ce sera SCiO et calculatrice avant de décider si dessert ou pas dessert. On s’en souvient, il faut rire de tout. Et parfois, il n’est pas nécessaire de tirer trop fort sur les commissures !
- qu’aux Etats-Unis, à la suite d’une dispute, deux hommes ont enterré une mère de famille vivante. Ils l'ont attachée, ont mis du ruban adhésif sur sa bouche et lui ont bandé les yeux avant de la jeter dans un trou. Les deux hommes ont ensuite versé de la chaux puis recouvert la tombe de branchages. Vraiment, ces américains ! On leur donne trop de séries violentes à voir, non ? C’est un peuple totalement décadent, non ? En France, à Breteville-le-Rabet, une charmante petite commune du Calvados, département pittoresque s’il en est, un mari jaloux a émasculé et tué le maire avant de se suicider. Vraiment, ces normands ! On leur donne trop de pommes à broyer et presser, non ? C’est un peuple totalement bas-normand, non ? On s’en souvient, il faut rire de tout. Mais parfois, il faut tirer fort sur les commissures !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines